Tu m'as accoutumé à plus de clairvoyance et de sagacité ! Puisque tu sers de "nègre" à Bouddiii, je suis désolé de devoir VOUS dire :
Démonstration ?


Le problème, c'est que "les gens du ZEN" ne disent rien de tel.boudiiii ! a écrit :le probleme des "gens du zen" , c'est qu'ils prennent leur moyens habiles pour des vérités
Nous pourions dire qu'il y a une compréhension juste de la réalité conventionnelle et une erroné. Dans ton exemple les dragons, les oasis, l'aurore et le père noel n'existe pas, n'ont jamais exister et n'existerons jamais, et pour comprendre cela il faut développer la vue juste de la réalité conventionnelle.Don Quichotte voyait des dragons là où il n'y avaient que des moulins à vent.
L'assoiffé dans le désert voit des oasis droit devant alors qu'il n'y a rien que du sable
Le touriste voit une aurore boréale là où il n'y a que rayons de soleil réverbérés
L'enfant voit le Père Noèl là où il n'y a que ses parents et grands parents
En fait le quatrième personnage est ''celui qui donne une lesson'', les trois gars exprime que l'auto n'existe pas, alors le quatrième gars dit: si elle n'existe pas pour vous, alors vous ne saurez pas faché que je parte avec quelque chose qui n'existe pas. Du coup les trois gars on du marcher le long de la route a cause de leur compréhension erroné.Il raconte l'histoire de trois personnages qui réduisent à rien une voiture et qui voient un quatrième la leur voler en leur expliquant qu'ils ne peuvent s'y opposer puisqu'elle n'existe pas... au nom de la Vacuité.
elle est superbe cette image Michelmichel_paix a écrit : En vrai je vais te compter une histoire auquel j'invente sur le champs: Il y a trois personne devant un auto, le premier dit : Cette auto est magnifique, le deuxième lui dit montre moi où est cette auto, il désigne du doigt l'objet, il lui répond mais ce que tu me désigne du doigt est un rétroviseur je ne vois pas là une voiture, montre moi la voiture, car je ne la vois pas. Le troisième personnage demande au deuxième, je regarde et je ne vois aucun rétroviseur, désigne moi du doigt ce que tu entends par un rétroviseur, il lui désigne du doigt et celui ci lui dit: en vrai je vois du plastique, un miroir, mais pas de rétroviseur, montre moi le rétroviseur car je ne le vois pas, le troisième ayant compris leur délire il dit au troisième en vrai je ne vois ni miroir, ni plastique là, montre le moi car je ne le vois pas, ce que je vois est un ensemble d'atome et l'histoire continua sans fin dans l'infini plus petit sans fin, un jour un être simple passa et dit a ces trois personnage déconnecter de la réalité, hé les amis un auto existe, un rétroviseur existe, du plastique et un miroir existe, les atomes existe, les particule atomique existe, et plus petit encore existe, les trois regardère ce nouveau personnage en lui disant, tu as tors, alors ce personnage simple embarque dans la voiture et les regardes en leur disant tout en baissant la fenetre: Alors si cette voiture n'existe pas, vous serais pas facher que je parte avec. Je pars sans vous remerciez pour cette voiture car selon vous, vous n'exister pas et cette voiture non plus, je suis ravi pour vous car vous n'aurez pas a marcher 500km car marcher sa existe pas, ni la distance. Et parta seul en voiture laissant les trois personnage non instrui dans la doctrine à marcher les 500km. Sur la route les trois s'éveilla a la connaissance juste, si on mange pas la faim ce produit, car la faim est vacuité, marcher longtemps produit des douleurs, car la douleur est vacuité, la distance est relative a deux points que l'on désigne, car la distance est vacuité, un auto est un nom donner a un ensemble d'éléments, car l'auto est vacuité, les éléments sont aussi vacuité, etc. ...