Des fleurs pour Bouddha

Katly

Sur l'autel j'ai mis deux jolies vases, mais ils sont souvent vides. Car les fleurs je ne peux pas tous les jours. J'avais donc choisi d'en mettre à chaque pleine lune, mais ce n'est guère possible non plus, parfois c'est un luxe. Alors aux grands évènements. Je peux trouver les fleurs sur le marché, les fleuristes j'aime moins. L'idéal serait celle d'un jardin ou d'en faire pousser sur le balcon, même si c'est pas toute l'année.
Mais quoi ? je n'y connaît pas grand chose et faut que cela reste raisonnable de prix et facile d'entretien, sans insecticide.
C'est peut-être idiot cette question pratique mais j'aimerai faire d'autres offrandes plus souvent. Car je m'en tiens à la lumière et l'encens chaque jour.

Image
Sourire

En hiver, je mets des "fleurs de fruits secs"
Bientôt, je mettrai des feuillages...
A la fin de l'été dernier, j'avais mis des coquillages, puis des marrons

Très joli ton arrangement.

Et puis, j'ai une branche de roses artificielles au-dessus de l'autel... C'est plus symbolique que naturel, mais c'est joli quand même
Le jour où je les ai achetées, il pleuvait... Du coup le tissu marron de la tige a donné au tissu blanc des fleurs une teinte un peu rosée. Elles ont l'air plus vraies grâce à ce défaut !

En ce moment, il y a les fleurs de mon anniversaire... Mais elles sont presque fânées
Katly

Des fleurs de fruits secs ça ressemble à quoi ? j'aime ça les fruits secs.
Oui des feuilles d'automne j'étais tenté, parfois je ramenais quelques fleurs des champs ou de la forêt aussi.
Mais les vases ne peuvent contenir que de grandes fleurs à tige. Depuis que je les ais, en décembre, je n'ai pas encore mis une seule fois des fleurs, mais il y a des fleurs en bleu peinte dessus.
Avant je mettais une fleur artificiel, dans un autre petit vase mais c'est pas pareil, c'est vrai.

Oh "l'arrangement" très joli, n'est pas de moi, tu t'en doute, y a pas un seul petit bourgeon de lotus à l'horizon dans mon environnement.
En étant un peu inventive, je pourrai faire des fleurs en papiers de soie, cela peut être joli. shuuuuuuuuuuuuttttt

Ah, c'était ton anniversaire loveeeee moi, c'est en ce moment. :roll:
Sourire

Bon anniversaire, alors !

Moi c'était le 11...

J'avais créé un sujet sur les autels, il y a peu, pour mettre les photos de nos autels. Si tu veux voir une de mes "fleurs", il y en a une...
c'est juste un arrangement de fruits qui ressemble à une fleur.
:mrgreen: une fois j'ai même fait du découpage de navet (c'est joli un navet, vidé et coupé en fleurs, avec les nuances violettes)
Katly

Oui, mais c'est l'parfum Sourire, ça va pas être pareil. :lol:
et pour le symbole du renouveau ? shuuuuuuuuuuuuttttt
Je crois que j'ai vu trop grand pour les vases :lol: je m'voyais déjà avec des brassées les jours de grande fête du Bouddha ! moi ! crysmiley la razzia du marché. :D
Sourire

Ah ben c'est sûr, le parfum d'une rose en tissu c'est pas celui d'une vraie...
Mais je m'y arrête assez peu : les HE de mon brule-parfum couvriraient l'odeur !

pour le renouveau = dès qu'il y a des feuilles ou même des bourgeons, je mettrai une branche sur l'autel
Katly

Non, non je croyais que c'était le navet, c'est pour ça que j'ai ris, et puis un navet c'est beau aussi, ça sent bon et rappelle le potage c'est comme une pomme de terre qui ressemble à la lune.
Sourire

J'avais fait de la soupe de riz, ce jour-là...
D'abord couper le navet bien plat au niveau de la racine, pour qu'il puisse tenir debout.
Ensuite couper la partie haute, de même.
Puis attaquer l'intérieur au couteau et à la cuiller, pour le vider.
L'intérieur ira dans la soupe.
Les parois du navet évidé se dessécheront
Donc, une fois qu'il est vide, on lui découpe le dessus pour former des crans
On peut aussi ciseler la surface de la partie violette pour y faire apparaître des motifs

Comme les fleurs de fruits secs, c'est une "fleur d'hiver", ça...

Avec le printemps, ça sera plus facile de trouver de la végétation réelle !
C'en est presque dommage...
Sourire

Pour le navet et la lune, je n m'étais pas fait la remarque... Mais c'est vrai qu'un beau navet, bien rond, ça peut faire penser à ça...
Je m'étais arrêtée à son côté sphérique
ted

Bon anniversaire Katly... love_3 loveeeee
Répondre