Faut vraiment être con !

ted

GOOGLE GLASS

Google a appelé aujourd'hui des volontaires "courageux et créatifs" à chausser, à titre expérimental et moyennant 1500 dollars, ses "Google Glass". "Nous en sommes encore aux balbutiements, nous ne pouvons donc pas vous promettre que ce sera parfait mais nous vous garantissons que ce sera amusant", a promis Google.

Les Google Glass sont équipées d'une caméra intégrée, d'un micro et peuvent se connecter par la voix à l'internet par wifi ou par Bluetooth. Des mini-écrans sur les verres permettent d'afficher des textos ou des courriels. Le co-fondateur de Google, Sergey Brin, avait détaillé en juin le plan de lancement de ces lunettes devant des développeurs réunis en conférence annuelle à San Francisco.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 27 février pour poster une lettre de motivation en 50 mots sur Twitter ou sur Google+ avec le mot-clé #ifihadglass. Les candidats retenus devront débourser 1500 dollars et retirer les lunettes à New York, Los Angeles ou San Francisco.

Google a également lancé un site consacré aux Google Glass et posté une nouvelle vidéo de présentation:
http://www.google.com/glass/start/
  • Image
Faut vraiment être con pour se coller un émetteur WiFi sur la tête en permanence ! Quand on sait les dégâts de ces ondes sur le métabolisme !
C'est ça le monde de demain qu'ils nous proposent ? :shock:
Les garçons devront les enlever quand ils font pipi ? :mrgreen: Les filles pourront les garder, on ne voit rien... :mrgreen:
:D :D :D
lol xptdr
ted

On essaie de nous construire un monde où nous n'aurons plus une seconde d'intimité.
Connectés en permanence à internet. Tracés par des ondes.
Ils ont déjà à moitié réussi avec le téléphone portable ! Qui peut révéler à tout moment où on est.
On met déjà toutes nos données personnelles, sur le Web, dans des Clouds, je ne sais où ! Consultables par n'importe qui de malhonnête ou d'intéressé !

Maintenant, ils vont essayer de nous inciter à porter des lunettes qui filment toutes nos activités !
Bien sur, dans un premier temps, ce sera Fun ! Jusqu'à ce que ça devienne indispensable !
Et là ! Fini de rire ! :D On sera fichés, tracés, surveillés électroniquement !

Vous trouvez que je suis parano ? :D
Sourire

Je trouve surtout qu'on est déjà assez abrutis par la sur-médiatisation et la sur-internatisation...
Les infos vont trop vite.
On est au courant de tout, mais on a le temps de s'intéresser à rien.

Ensuite... Y'aura des cons pour ne pas se soucier des ondes, tu peux en être sûr, mais à mon avis c'est surtout un gadget pour les geeks.
C'est vrai que ça doit être marrant... A titre d'expérience.

Ce qui est quotidien et ordinaire n'est jamais amusant
Katly

ted a écrit :On essaie de nous construire un monde où nous n'aurons plus une seconde d'intimité.
Connectés en permanence à internet. Tracés par des ondes.
Ils ont déjà à moitié réussi avec le téléphone portable ! Qui peut révéler à tout moment où on est.
On met déjà toutes nos données personnelles, sur le Web, dans des Clouds, je ne sais où ! Consultables par n'importe qui de malhonnête ou d'intéressé !

Maintenant, ils vont essayer de nous inciter à porter des lunettes qui filment toutes nos activités !
Bien sur, dans un premier temps, ce sera Fun ! Jusqu'à ce que ça devienne indispensable !
Et là ! Fini de rire ! :D On sera fichés, tracés, surveillés électroniquement !

Vous trouvez que je suis parano ? :D
Cela m'effraie, le manque d'intimité, de respect de vie privée même, ça m'angoisse.
Et c'est pas que sur le net c'est dans le comportement des gens, ils se croient tout permis. :roll:

C'est inquiétant pour les enfants, les jeunes, en plus dangereux. :-(
Sourire

Porter ces trucs en permanence, je n'y crois pas.
Il y a trop d'activités pour lesquelles on a besoin de la disponibilité du cerveau et des yeux...

Il existe peut-être des applications pratiques... Il en existe sûrement... Mais l'aspect gadget est tellement évident que le marketting ne pouvait pas oublier de s'en emparer
ted

Attends ! Ca ne t'empêche pas de voir. Ca rajoute des informations en filigrane par rapport à ce que tu vois. C'est de la réalité augmentée !
Dans la vidéo, tu as un exemple...
Ce serait sympa, couplé avec un GPS par exemple, ou pour donner des indications touristiques quand tu visites une ville inconnue.
Mais si c'est pour se faire cramer le cerveau, non merci...
Sourire

C'est comme le téléphone portable avec son petit écouteur pour mettre à l'oreille et son mini-micro, ou bien le baladeur qu'on porte avec un casque qui laisse passer les sons...
Ca n'empêche pas le reste des stimuli de passer...
Mais le cerveau est obligé de disperser son attention.

Ca peut être utile, sûrement...
Par exemple, si tu es en train de procéder à une réparation de ta machine à laver ou de ton moteur de voiture et que tu veux consulter sur internet la liste des pièces détachées ou le plan de montage, sans te sortir les mains de la chose.
Mais de là à le porter en permanence...

Pour faire du tourisme ?
Nan ! Pas pour moi... Même avec un logiciel google earth intégré, je suis pas preneuse.
J'aime bien balader nez au vent.
boudiiii !

Je pensais à des lunettes qui puissent décrire tous les états de conscience qui nous habitent . Mais ça n'interesserait personne à mon avis Butterfly_tenryu
Sourire

ça, j'en rêve depuis mes premières lunettes... shuuuuuuuuuuuuttttt Au moins !
ted

boudiiii ! a écrit :Je pensais à des lunettes qui puissent décrire tous les états de conscience qui nous habitent . Mais ça n'interesserait personne à mon avis Butterfly_tenryu
Tu veux dire, avec des annonces comme :

"Attention ! Annonce Glass : Vous êtes en colère ! Vous allez tuer votre femme de quatre balles à travers la porte des toilettes si vous persistez !"
"Attention ! Annonce Glass : Vous êtes en colère ! Vous allez tuer votre femme de quatre balles à travers la porte des toilettes si vous persistez !"
...
"Attention ! Annonce Glass : Vous êtes désemparé ! Vous venez de tuer votre femme de quatre balles à travers la porte des toilettes !"
...
"Attention ! Annonce Glass : Vous êtes soulagé ! Malgré votre crime atroce, vous venez d'être libéré sous caution !"
...
"Attention ! Annonce Glass : Vous êtes insomniaque ! Votre crime, vous empêche de trouver le sommeil. Et votre argent n'y peux rien !"
...
"Attention ! etc "
...
http://fr.sports.yahoo.com/news/oscar-p ... 05237.html
Répondre