Je rebondis sur le témoignage de Katly.Katly a écrit :Divorcé une fois, un p'tit garçon avant ces problèmes quand je l'ai connu, je l'ai croisé par la suite avec trois filles différentes en l'espace de deux mois. Par un de ces copains, j'ai appris qu'il était sorti avec plusieurs filles avant moi. Et puis, il fallait être "muse", pas poète(sse).Il n'est pas allé en prison après décision de justice et retourner dans sa région. J'aurai dû comprendre avant, mais j'étais amoureuse.
J'étais tombée dans l'panneau, droit dedans, après avoir vécu une séparation et la solitude avec mon fils, j'y avaitcru comme une idiote. Meurtrie, je ne m'en suis remise que longtemps après. Cela fait sept ans maintenant... et je suis seule depuis.
Ya des hommes qui m'ont "piqué" mes copines, ou qui ont poussé notre couple vers la rupture. Et c'était toujours des hommes charmants, experts en psychologie féminine, spontanés, naturels, tendres... et entretenant des relations féminines multiples. Quand un homme arrive à un bon degré de compréhension des attentes féminines, c'est qu'il a beaucoup pratiqué. Il devient un expert du bonheur. Il connait les mots et les gestes tendres. Il sait faire rire. Il sait aussi être fort ou pitoyable. C'est selon. Ces gars là sont des artistes qui jouent des émotions et des sentiments comme d'un instrument de musique. Ce sont des abeilles qui vont de fleur en fleur.
Pour garder un homme comme ça, il faut se battre, entrer en concurrence avec les autres filles qui ne vont rien lâcher. Bref, il faut qu'il tombe amoureux et n'ait plus ni l'envie, ni le désir de regarder ailleurs. C'est là que les femmes déploient toute leur science. Et tous les moyens sont bons : mystère, séduction, affection, empathie, chantage... C'est une science, un art.. l'art de la séduction. Autant dire que si on veut simplement être heureuse et rencontrer un homme qui vous aime, on n'a aucune chance de garder ce genre de bonhommes charmeurs. De toute façon, quand une relation est idyllique pendant plusieurs mois, c'est suspect. Tout le monde a des hauts et des bas. Le gars qui est charmant du matin au soir, qui ne s'oppose jamais à vous, c'est pas normal ! Mais c'est tellement romantique. Ca fait tellement du bien. Un peu comme un séjour dans un palace. Tout est parfait. Mais il y a d'autres clients qui attendent pour prendre votre chambre.
Bref, j'en ai voulu à ces gars là qui n'avaient que l'embarras du choix, et qui venaient quand même me piquer mes copines. Et puis, je me suis dit que si ces copines m'aimaient vraiment, elles n'auraient pas cédé aux sirènes des séducteurs. Ou qu'elles seraient revenues ensuite. C'est ce qui s'est produit une fois ou deux. La vie sentimentale est souvent source de souffrances. Certaines personnes se suicident. D'autres sont blessées à vie. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Tout ce qu'on cherche, c'est un peu de bonheur. Etre un peu aimé(e) au quotidien. Ressentir cette présence chaude et bienveillante dans notre vie.
Ca peut nous être apporté par un homme ou une femme. Ou par la pratique bouddhiste. Parfois par les deux. Mais, naturellement, nous sommes attirés par les autres. Et je crois qu'il ne faut pas dénigrer cette attirance, comme certains posteurs ont pu le faire ici par le passé. Je crois qu'on peut encore aimer de nos jours quelqu'un d'autre, avec un amour sincère. Et être aimé en retour de la même façon. Et si on n'y arrive pas, il faut savoir que la source de cette chaleur bienveillante, de cet amour sincère, est en nous, dans notre esprit. Tel un joyau. Et que quand cette source se met à briller, on en pleurerait.