Il y a des limites à la connaissance conventionnelle.

Shakhyam

Jules,

Aucun mot ne conviendra jamais, parce qu'une telle proposition sera semeuse de confusion, de division, d'erreur, de réification, de projection !... Quelque soit le mot qui s'imposera à toi néanmoins il s'agira d'abord qu'il soit la manifestation de ta propre présenteté à l'instant T du temps conventionnel.

Le mot n'aura alors pas plus d'importance que le doigt qui montre la lune ou ladite lune se reflétant dans l'eau, mais tu sauras qu'il est le bon parce qu'instantanément il te placera à la charnière du temps habituel et du "hors temps"

FleurDeLotus Butterfly_tenryu
jules

Alors disons que réaliser "ici et maintenant" l'Eveil et l'Egarement, c'est : La Main à Six Doigts. ;-)

<<metta>>
Shakhyam

Jules,

Si c'est une digression et une ouverture "imaginale" vers ce qui habituellement échappe à l'entendement conventionnel, d'accord !!...

Sinon .... ?

jules

Sinon ?

<<metta>>
Shakhyam

Sinon ?

Rien ! ce n'était pas une menace !

seulement un souhait d'ouverture merveilleux vers l'ultime, le transcendant, le Réel ....
jules

Shakhyam a écrit :Sinon ?

Rien ! ce n'était pas une menace !

seulement un souhait d'ouverture merveilleux vers l'ultime, le transcendant, le Réel ....
Cette ouverture n'en fini pas de s'ouvrir. love3

<<metta>>
Shakhyam

Peut être parce que tu ne t'ouvres pas avec elle !

mais ce n'est qu'une hypothèse... de réflexion !

jules

J'ai dû mal m'exprimer...
Je ne vois dans cette ouverture qui n'en finit pas de s'ouvrir, aucune problématique particulière à résoudre...c'était juste comme parler du réel, comme parler de la main à six doigts.

Mais, merci de t'être senti concerné par ce qui t'as semblé être un problème pour moi ... love3

<<metta>>
Shakhyam

Jules,

Y'a pas d'quoi !

à la prochaine !

Répondre