Ouais...jules a écrit : Superbe cette photo color_3

Ouais...jules a écrit : Superbe cette photo color_3
J'ai imprimé ce poème sur un poster, format A2 et je l'ai affiché dans mon bureau pendant 8 ans environ. Incompréhension générale.Shakhyam a écrit :Ted,
Ce texte est une pure merveille artistique et émotionnelle dont je ne comprends pas qu'il ne suscite l'engouement et l'adhésion de l'évidence chez "nos amis de bien" qui le lisent. Pour le coup cette évidence m'apparait encore plus évidente et augmente la qualité de mes regrets.
Cependant, n'oublions pas que l'égarement est le lot commun de l'Humain et que peut être... nous nous égarons.
![]()
La voie de l’Éveil, transmise directement de bouddha à bouddha
et de patriarche à patriarche,
ne peut être actualisée que
par la non-pensée et accomplie que
par la non-discrimination.
Comme elle est actualisée sans pensée,
sa compréhension est directe,
intime et parfaite.
Comme elle est accomplie
sans discrimination,
elle est vérifiée spontanément
et inconsciemment.
Comme son actualisation est inconsciemment et
naturellement intime,
elle est éternellement sans souillure.
Comme son accomplissement est vérifié spontanément,
il transcende toute contradiction.
Sa lumière, ne dépendant de rien,
brille d’elle-même,
tel un joyau précieux.
Étant sagesse intuitive du Bouddha,
elle est pure de toute trace
d’illusion et d’Éveil.
Comme sa vérification est libre
de tout concept,
elle découle de la pratique persévérante et sans but.
Elle est comme une eau pure qui pénètre jusqu’au tréfonds de la terre,
aussi libre que le poisson qui nage.
Elle est comme le ciel sans limite,
aussi libre que l’oiseau qui vole.
L'esprit de zazen zazenshin par Wanshi Shogaku (1091-1157), disciple de Tanka Shijun
Sourire, bonjour.Sourire a écrit :Les chiffre n'ont aucune importance mais notre cerveau ne les perçoit pas de la même façon.
C'est ainsi.
Notre cerveau a des réflexes, développés depuis notre plus jeune âge.
Si je te montre une main à 6 doigts, ton cerveau va tiquer.
Shakhyam a écrit :Apsara, Bouddiiii,
"....comment prendre conscience qu'ils existent?..."
Par la méditation tout simplement et le lâchez-prise identitaire qui nous enlisent dans la temporalité. Comme explicité par le texte notre temps habituel est déterminé/conditionné par notre recherche exacerbée d'un sens des origines et de la fin. Ce n'est ni bien ni mal mais partial et partiel.
Que ce temps se déroule sur 12 h ou 24 h est sans importance autre que culturelle et ne change aucunement "l'utilité" d'une 13ème ou 25ème heure, capacité de l'Esprit UN à sortir du temps linéaire et ainsi d'un conditionnement qu'il se crée à lui-même par fausses identifications.
J'ai lu quelque part qu'en référence aux méridiens la journée chinoise se découpait en heures de 2 heures avec 6 méridiens Yang et 6 méridiens Yin soit 2 x 12 = 24 - Ce n'est pas très important au regard de la capacité à précisément "sortir" de ce déterminisme dont on s'apercevra, une fois qu'on en est sorti, qu'il n'a rien de déterminant... absolument.
Par contre, ce qui importe, c'est de sentir que la "Pratique maintenue" se manifeste comme vision où les pratiquants actuels et la multitude des éveillés précédent et à-venir forment un immense corps dynamique qui permet de postuler un temps de l'invisibilité, celui de l'Eveil. C'est celui de la 13ème heure (en référence aux 12 h pour en marquer le caractère extra-ordinaire) ou encore le "Méta-Espace", lieu sans limite temporelle ni spatiale où s'élabore les intuitions et découvertes qui ensuite amélioreront la vie quotidienne, par exemple le caractère abrupt de l'Eveil, l'extase artistique, les découvertes d'EINSTEIN sur l'Espace-Temps et l'intuition de MAXWELL sur la thermo-dynamique...
... et puis, et puis ! tout simplement... le coup de foudre !
Cà vous rappelle rien ?
![]()
Que tu me rendes ma démonstration me semble être l'expression d'une "certaine" colère dont je ne comprends pas la raison.Sourire a écrit :Ce que moi j'ai voulu démontrer, c'est que
quand on dit "13° heure" notre cerveau est pris entre deux feux. Il connaît deux interprétations de l'heure. L'une n'en comporte que 12, l'autre en a 24. La 13° est un recommencement de la 1°, elle est le début d'une boucle, une immobilisation.
quand on dit "25° heure", notre cerveau sait que ça n'existe pas. C'est simple et ça s'arrête là. Néant.
je te rends ta démonstrationShakhyam a écrit :Apsara, Bouddiiii,
"....comment prendre conscience qu'ils existent?..."
Par la méditation tout simplement et le lâchez-prise identitaire qui nous enlisent dans la temporalité. Comme explicité par le texte notre temps habituel est déterminé/conditionné par notre recherche exacerbée d'un sens des origines et de la fin. Ce n'est ni bien ni mal mais partial et partiel.
Que ce temps se déroule sur 12 h ou 24 h est sans importance autre que culturelle et ne change aucunement "l'utilité" d'une 13ème ou 25ème heure, capacité de l'Esprit UN à sortir du temps linéaire et ainsi d'un conditionnement qu'il se crée à lui-même par fausses identifications.
J'ai lu quelque part qu'en référence aux méridiens la journée chinoise se découpait en heures de 2 heures avec 6 méridiens Yang et 6 méridiens Yin soit 2 x 12 = 24 - Ce n'est pas très important au regard de la capacité à précisément "sortir" de ce déterminisme dont on s'apercevra, une fois qu'on en est sorti, qu'il n'a rien de déterminant... absolument.
Par contre, ce qui importe, c'est de sentir que la "Pratique maintenue" se manifeste comme vision où les pratiquants actuels et la multitude des éveillés précédent et à-venir forment un immense corps dynamique qui permet de postuler un temps de l'invisibilité, celui de l'Eveil. C'est celui de la 13ème heure (en référence aux 12 h pour en marquer le caractère extra-ordinaire) ou encore le "Méta-Espace", lieu sans limite temporelle ni spatiale où s'élabore les intuitions et découvertes qui ensuite amélioreront la vie quotidienne, par exemple le caractère abrupt de l'Eveil, l'extase artistique, les découvertes d'EINSTEIN sur l'Espace-Temps et l'intuition de MAXWELL sur la thermo-dynamique...
... et puis, et puis ! tout simplement... le coup de foudre !
Cà vous rappelle rien ?
![]()