Apsara, Bouddiiii,
"....
comment prendre conscience qu'ils existent?..."
Par la méditation tout simplement et le lâchez-prise identitaire qui nous enlisent dans la temporalité. Comme explicité par le texte notre temps habituel est déterminé/conditionné par notre recherche exacerbée d'un sens des origines et de la fin. Ce n'est ni bien ni mal mais partial et partiel.
Que ce temps se déroule sur 12 h ou 24 h est sans importance autre que culturelle et ne change aucunement "l'utilité" d'une 13ème ou 25ème heure, capacité de l'Esprit UN à sortir du temps linéaire et ainsi d'un conditionnement qu'il se crée à lui-même par fausses identifications.
J'ai lu quelque part qu'en référence aux méridiens la journée chinoise se découpait en heures de 2 heures avec 6 méridiens Yang et 6 méridiens Yin soit 2 x 12 = 24 - Ce n'est pas très important au regard de la capacité à précisément "sortir" de ce déterminisme dont on s'apercevra, une fois qu'on en est sorti, qu'il n'a rien de déterminant... absolument.
Par contre, ce qui importe, c'est de sentir que la "Pratique maintenue" se manifeste comme vision où les pratiquants actuels et la multitude des éveillés précédent et à-venir forment un immense corps dynamique qui permet de postuler un temps de l'invisibilité, celui de l'Eveil. C'est celui de la 13ème heure (en référence aux 12 h pour en marquer le caractère extra-ordinaire) ou encore le "Méta-Espace", lieu sans limite temporelle ni spatiale où s'élabore les intuitions et découvertes qui ensuite amélioreront la vie quotidienne, par exemple le caractère abrupt de l'Eveil, l'extase artistique, les découvertes d'EINSTEIN sur l'Espace-Temps et l'intuition de MAXWELL sur la thermo-dynamique...
... et puis, et puis ! tout simplement... le coup de foudre !
Cà vous rappelle rien ?
