Ah, bah il est réveillé Longchen, il est revenu, j'ai cru qu'il avait fait un rêve lucide, jusqu'au Mont Kaïlash, en pèlerinage nocturne.
Flocon, oui pour avant de dormir, j'ai un petit poème de TNH, mais je ne le connais pas encore par coeur celui-là.
En fait je sais pourquoi, je dors mal, c'est peut-être mon nouveau travail. Je culpabilise de me coucher tard, mes soirées sont grignotées par le "taf", alors j'ai envie prolonger le bon moment d'être chez moi, et après j'ai peur de ne pas me réveiller à l'heure, d'autant plus que je ne veux pas rater mon meilleur moment de méditation à 7h pile, le matin, avant le bruit des voisins et du trafic. Bon après je commence à 9h... fraîche et en forme, mais c'est timing le trajet.
On ne se repose pas forcément en dormant, souvent on a besoin de petites activités qui nous détendent, de se retrouver, avant de méditer, si on peut.
Par contre, je ne suis pas sûre, que c'est ça, je ne sais pas, pour les réveils au beau milieu de la nuit, deux ou trois fois.

Généralement je prends un livre quand ou je reste dans la pénombre et le silence, très calme. Je respire avec une main sur mon ventre s'il m'arrive de me faire du soucis, d'être angoissée ou d'avoir fait un cauchemar, c'est rare. Cela m'arrive de penser à tous ceux qui dorment ou pas, bien ou pas à l'abri ou pas... aussi...
Dans le noir total, je ne peux pas, Ted, j'ai toujours une volet demi-ouvert pour voir le petit jour ou la lumière de la lune.Quand je me réveille en pleine nuit, c'est un repère immédiat. Pourtant, je traine jusqu'à la cuisine pour une bouteille d'eau dans le noir total du couloir.
Longchen, "bonne nuit Nangpa", je comprends, ça m'arrive aussi, il y a des soirs, cela fait du bien de tout éteindre, lumières, tv, portable, ordi. Ce petit son quand on coup tout, on est posé, assis et on inspir expir, les yeux se ferment, calme, silence, plus un mot.
Et on apprécie à nouveau, un nouveau jour...
En me reposant dans mon lit,
Je souhaite que tous les êtres vivants
Soient en sécurité dans leur corps
Et en paix dans leur esprit.
