Erratum a écrit :Hihi, darmadhatu n'aurait rien compris et ardjopa serait un être éveillé... Éveillé mais sacrément mal aimé, seul et incompris... Cherchez l'erreur...
Heureusement que le ridicule ne tue plus depuis longtemps...
Suis-je un humain
- Dharmadhatu
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate
Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.
Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
-
Erratum
Des moyens habiles... Il pourraitDharmadhatu a écrit :Erratum a écrit :Hihi, darmadhatu n'aurait rien compris et ardjopa serait un être éveillé... Éveillé mais sacrément mal aimé, seul et incompris... Cherchez l'erreur...
Heureusement que le ridicule ne tue plus depuis longtemps...Me concernant, j'en suis certain, je ne suis pas éveillé; mais concernant Ardjopa, je n'en sais rien. Il peut très bien l'être et employer des moyens habiles pour nous interpeller sur ce qu'on a compris du Buddhadharma et de la réalité des choses aussi.
Dès fois, on a rien d'autre à exprimer que le fait qu'on a rien à dire. On va le dire de mille façons, on va expliquer pourquoi et au final on aura parlé pendant une heure. Quand on a besoin de parler, le sujet importe peu parfois. Y'a des trucs, faut que ça sorte. C'est bien qu'on ait encore des oreilles pour nous écouter, c'est précieux...Dès fois la réaction de ceux qui nous écoutent est un peu partisane, et ça peut faire chier, mais bon, faut voir aussi qu'en face de nous, on a des êtres humains...Donc, avec l'oreille, le plus souvent, il faut accepter aussi qu'il y'ait la langue.Dharmadhatu :
C'est aussi absurde que si quelqu'un disait: J'ai besoin que vous veniez tous voir à quel point je n'ai pas besoin de vous !
<<metta>>
-
Erratum
Voilà... Si ça se trouve c'est un homme adorable, aimant, humble, de compagnie drôleSourire a écrit :Si ça tombe, il dit une chose et pense tout le contraire, mais veut nous faire réagir
-
ardjopa
à Dharmadhatu, il est impossible (dans ce monde) d'ête d'accord avec "l'autre" ou les autres, car que être à sa vision subjective et manière de voir et ses avis sur la vie et le chemin qu'il veut y tracer;
Comme on dit "les requins cherchent à mordent et le voilier passe"... ou autre version plus terrestres
Honnetement, toi ou d'autres peuvent me critiquer, j'en ai rien à faire, je pourrais en dire encore tout autant sur eux, et j'en aurais certainement raisons à ma façon
Si l'invidualiste est vu par ton esprit comme quelquechose de negatif, c'est simple, ne me lis pas, ne t'y attache pas
D'ailleurs les mots ne sont rien, que des apparences sur une réalité ineffable, alors à quoi bon juger ceci bien ceci mal ?
Individualiste est d'ailleurs même pas le mot approprié pour désigner ce que je veux dire, tout au plus "libertaire" et encore
Ce n'est pas pour renforcer l'égo-isme, le mien ni ceux des autres, mais au contraire aller vers la liberté, vis à vis du monde et sa multiplicité où beaucoup "se noient", et aussi bien sur vis à vis de la multiplicité de l'égo;
Après que l'on nomme cette réalité, avec ou sans soi, et autres dérives d'intello, peu m'importe;
Si tu prefères rester dans une communauté, un système, c'est ton droit,
Idem pour moi de prefèrer tracer ma route comme je l'entend
Franchement, je n'ai rien contre toi, ni contre le BT, si tu penses que je lui veux du mal, en fait je m'en fous
pour tout dire;
Je donne mon avis rien de plus; idem quand ceux qui viennent faire leurs "listes de diagnostics", qu'ils devraient d'abord voir chez eux, avec tout le respect qu'on devrait se porter
Tchu tchu

Comme on dit "les requins cherchent à mordent et le voilier passe"... ou autre version plus terrestres
Honnetement, toi ou d'autres peuvent me critiquer, j'en ai rien à faire, je pourrais en dire encore tout autant sur eux, et j'en aurais certainement raisons à ma façon
Si l'invidualiste est vu par ton esprit comme quelquechose de negatif, c'est simple, ne me lis pas, ne t'y attache pas
D'ailleurs les mots ne sont rien, que des apparences sur une réalité ineffable, alors à quoi bon juger ceci bien ceci mal ?
Individualiste est d'ailleurs même pas le mot approprié pour désigner ce que je veux dire, tout au plus "libertaire" et encore
Ce n'est pas pour renforcer l'égo-isme, le mien ni ceux des autres, mais au contraire aller vers la liberté, vis à vis du monde et sa multiplicité où beaucoup "se noient", et aussi bien sur vis à vis de la multiplicité de l'égo;
Après que l'on nomme cette réalité, avec ou sans soi, et autres dérives d'intello, peu m'importe;
Si tu prefères rester dans une communauté, un système, c'est ton droit,
Idem pour moi de prefèrer tracer ma route comme je l'entend
Franchement, je n'ai rien contre toi, ni contre le BT, si tu penses que je lui veux du mal, en fait je m'en fous
pour tout dire;
Je donne mon avis rien de plus; idem quand ceux qui viennent faire leurs "listes de diagnostics", qu'ils devraient d'abord voir chez eux, avec tout le respect qu'on devrait se porter
Tchu tchu
-
ardjopa
Tiens c'est marrant, je viens de remarquer quelquechose
dans ce mot "individualisme",
qu'on pourrait séparer en deux : Indivis Dualisme
Ca me rappelle quelquechose

dans ce mot "individualisme",
qu'on pourrait séparer en deux : Indivis Dualisme
Ca me rappelle quelquechose

- Dharmadhatu
Bise à toi.
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
-
Erratum
[quote="ardjopa"]
Tchu tchu
[/
tu peux dire celle... J'assume mon propos et contrairement a d'autres ici je n'ai formule aucun vœu de quelqu ordre que ce soit... Je n'ai jamais parlé que de tes propos... Tant mieux si ils ne sont pas révélateurs de ce que tu es... Bien qu'il ne me semble qu'on dise qu'il n'y a que la vérité qui blesse...
Je sais très bien ce que je suis...accessoirement aussi c'est celui qui dit qui y est... Mdr
Je dis toujours ce que je pense, que ça plaise ou pas... Ce n'est plus mon problème mais le tien... Il y a bien assez d'hypocrisie...tu n'es pas là pour plaire aux autres, moi non pus et je t'emm... shuuuut_8
delphinus
Tchu tchu
Je sais très bien ce que je suis...accessoirement aussi c'est celui qui dit qui y est... Mdr
Je dis toujours ce que je pense, que ça plaise ou pas... Ce n'est plus mon problème mais le tien... Il y a bien assez d'hypocrisie...tu n'es pas là pour plaire aux autres, moi non pus et je t'emm... shuuuut_8
-
ardjopa
à erratum, et apres tu peux bien parler de ceux qui tu juges "sans respect,aux propos haineux ou autres"
Si je te dis que je vois dans certains de tes messages, de la haine, de l'égo un peu trop grands, et de l'hypocrisie, quoi que tu en dises, tu ne t'etonnerras surement pas
Cela dit, ceux qui font les "juges", j'en ai connu, et je ne porte aucune valeur à ce qu'ils disent, donc ce que tu as dis sur moi au depart, et ensuite, n'est pas mon problème, mais bien le tien, loi du karma il parait
Je pourrais faire de même et dire que les gens qui privent la liberté a des chevaux, ou meme imposent des choses (souvent fausses ou erronées s'ailleurs) a des gamins, dès leur arrivée sur terre, sont des "tueurs de liberté", et de joie pour beaucoup de ces gamins, et d'ailleurs il m'arrive de le dire, de manière generale;
Si tu juges quelqu'un de "malade", regardes d'abord dans quel etat est le système où il peut avoir vécu, et regardes toi d'abord
Si tu savais réellement qui tu es, tu ne tiendrais pas ces propos,
Pour ma part je prefere laisser les autres dans les "merdiers" volontaires

et poursuivre ma balade, seul ou pas

Si je te dis que je vois dans certains de tes messages, de la haine, de l'égo un peu trop grands, et de l'hypocrisie, quoi que tu en dises, tu ne t'etonnerras surement pas
Cela dit, ceux qui font les "juges", j'en ai connu, et je ne porte aucune valeur à ce qu'ils disent, donc ce que tu as dis sur moi au depart, et ensuite, n'est pas mon problème, mais bien le tien, loi du karma il parait
Je pourrais faire de même et dire que les gens qui privent la liberté a des chevaux, ou meme imposent des choses (souvent fausses ou erronées s'ailleurs) a des gamins, dès leur arrivée sur terre, sont des "tueurs de liberté", et de joie pour beaucoup de ces gamins, et d'ailleurs il m'arrive de le dire, de manière generale;
Si tu juges quelqu'un de "malade", regardes d'abord dans quel etat est le système où il peut avoir vécu, et regardes toi d'abord
Si tu savais réellement qui tu es, tu ne tiendrais pas ces propos,
Pour ma part je prefere laisser les autres dans les "merdiers" volontaires
et poursuivre ma balade, seul ou pas