Pour un pratiquant Bouddhiste cela ne veut rien dire. Qu'entends-tu par ''Amour'' qui serait Dieu ??"Dieu est amour" mais les hommes ne sont ni Dieu, ni amour...
<<metta>>
Pour un pratiquant Bouddhiste cela ne veut rien dire. Qu'entends-tu par ''Amour'' qui serait Dieu ??"Dieu est amour" mais les hommes ne sont ni Dieu, ni amour...
Alors Ardjopa viens donc chez moi, nous prendrons le temps d'en parler avec un bon théardjopa a écrit :"L'église a dit : mes chers fidèles, Dieu est Amour, et si vous etes pas d'accord, vous allez avoir affaire à nous"![]()
Je viendrais bientot surement, j'ai juste un océan à traverser et quelques autres détails à réglerAlors Ardjopa viens donc chez moi, nous prendrons le temps d'en parler avec un bon thé
<<metta>>ardjopa a écrit :Je viendrais bientot surement, j'ai juste un océan à traverser et quelques autres détails à réglerAlors Ardjopa viens donc chez moi, nous prendrons le temps d'en parler avec un bon thé
Cool en espèrant que tu traversera pas l'océan en même temps que moi![]()
Un sucre dans le thé si possible !
"Dieu c'est comme le sucre dans le thé, il est partout et on ne le voit pas, plus on le cherche, moins on le trouve" (Adpt Coluche)
Les pères de l'Églises dirons sa prend la foi, et que l'on développera cette foi en apprenant simplement a goûter le thé.![]()
Le fait que les couples ou parents n'auraient pas toujours forcément de "l'amour", quand ils s'accouplet ou engendrent une progéniture ne contredit en rien qu'il faut avoir reçu de l'amour pour en donner...ardjopa a écrit :Crois-tu que les couples ou parents ont toujours forcément de "l'amour", quand ils s'accouplet ou engendrent une progéniture ?S'il fallait en recevoir pour en donner, personne ne pourrait en donner,
vu que personne n'en recevrait !
...
mais qui en à donné à dieu, pour qu'il en donne à son tour ?
Aldous écrit :
De qui avez-vous reçu la vie?
(Dieu puisque vous parlez de lui, n'a pas reçu d'amour, Il est Amour)
" Dieu a créé l'homme à son image" ne veut pas dire que les hommes sont Dieu!...ted a écrit :ah bon ?Aldous a écrit :"Dieu est amour" mais les hommes ne sont ni Dieu, ni amour...
Je croyais que Dieu avait créé l'homme à son image ?
Je n'ai pas dit que Amour serait Dieu mais que Dieu est amour. Ce qui est ce que dit l'évangéliste Jean: "Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu"michel_paix a écrit :Bonjour Aldous,
<<metta>>
Un coeur détendu, ouvert, paisible et chaleureux doit être important si deux traditions en parlent.Ce qui est ce que dit l'évangéliste Jean: "Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu"