

Qui est ce personnage ?ardjopa a écrit :Salut Yudo !
![]()
Kamé Sennin (亀仙人, Kame-Sen'nin?), également connu sous le nom de Muten Roshi (武天老師, Muten-Rōshi?), utilisant le pseudo de Jackie Chun (ジャッキー・チュン, Jakkī Chun?), et dont le nom traduit était Tortue Géniale à l'époque de la série télévisée et des éditions précédentes du manga, est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
(...)
Biographie fictive
C'est l'un des plus grands maîtres des arts martiaux, il est né en 430, mesure 165 cm pour 44 kg1 et habite sur une minuscule île déserte, dans une maison appelée Kamé House (« maison de la Tortue »).
Il fait la rencontre de Son Goku et Bulma au tout début de l'histoire, lorsque ceux-ci sauvent sa tortue marine qui s'était perdue sur le continent. Il fait cadeau du Kinto-un (nuage magique) à Goku en remerciement. Ce vieillard assez pervers est obsédé par les jolies jeunes filles, et passe la plupart de son temps à regarder les émissions de fitness à la télévision ou à lire des magazines érotiques (de ce fait il se ridiculisera en voulant montrer comment fonctionne le Kinto-un et passera à travers car il faut avoir le cœur pur pour monter dessus).
Plus tard, Son Goku retourne sur son île afin de lui demander de l'entraîner. Le jeune garçon est ensuite rejoint par Krilin, et Kamé Sennin entreprend alors d'entraîner les deux en vue du prochain Tenkaichi Budokai. La méthode de Kamé Sennin est essentiellement fondée sur des exercices simples et répétés, accomplis avec de lourdes carapaces de tortue sur le dos, afin d'accroître considérablement la condition physique de ses élèves. C'est ainsi qu'à l'issue de leur entraînement, un an plus tard, Son Goku et Krilin se rendent compte, en retirant les carapaces qu'ils ont gardées nuit et jour sur le dos, à quel point leur force et leur vitesse ont été décuplées grâce à cet entraînement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kam%C3%A9_Sennin