Pour ma part, je répondrais surtout : réponse 1
La pratique est beaucoup plus simple et limpide, que les théories et mots...
Mais l'égo, le mental, ne vit que pour les pensées, il en est très friant, il se repait dans les intellectualisations,
y compris celles qui visent à s'en libérer, comme dans la voie spirituelle
Les lectures, pensées, thoéries et réflexions peuvent apporter certains "plaisirs", mais le bonheur ne se trouve que lorsqu'on les dépasse
Et accessoirement réponse 10;
Certains m'ont surement trouvé critique ou acerbe envers les religions, voire meme le bouddhisme officiel parfois; Mais comparé à certaines remarques ou critiques que j'ai entendu dans mon entourage (proche ou pas), que je leur parle ou non de cette "philosophie de vie",certaines me feraient passer pour un enfant de coeur, comparé à elles
Du genre : "Ca fait un peu secte ces trucs quand meme"
" pourquoi tu vas t'enfermer dans ces temples etc"
"de toute façon pour eux ils ne faut jamais se faire plaisir, ils voient tout comme mauvais ou souffrance etc"
"C'est quand meme des gens qui vivent au croché des autres"
"les moines ne foutent rien, ils attendent que tout leur tombe cuit, ou philosopher, c'est un peu facile"
Ou pire "ben va rejoindre tes moines de merd..." (alors là venant d'une "ex relation", je lui ai dit aurevoir

)
Des mots ou opinions qui donnent parfois envie d'aller méditer seul sur les monts sauvages
Cela dit, ils ne m"étonnent pas toujours; Vision de la vie différente (gens ou filles plutot matérialiste ici en occident, et ne voyant pas plus loin que : gagner du fric, s'accoupler, faire des gamins, acheter une barraque à crédit pour 20 ans ou plus en s'endettant, acheter le dernier iphone, la dernière bagnole à la mode, et pour d'autres que j'ai connu, gars ou même filles ! : boire, fumer, enchainer les ex, ou pire avoir plusieurs relations à la façon et se faire payer pour certaines "prestations" (une fille "assez paumée" que j'ai connu y a trois ou quatre ans), ou aller voire des prosti... pour un autre il y a quelques temps !)
Bref, moi avec mes jus de fruits, mes randos, et mes méditations solitaires, je suis E.T parmi les terriens