Baaah non !
Je ne fais pas de mises en garde.
Je réponds à une remarque de kum qui dit en substance que la non-dualité, c'est un truc qui empêcherait de profiter pleinement de la vie.
Et que cette vie, quand elle comporte des états plaisants, issus des pratiques d'absorption, se suffirait largement à elle même.
Je dis ce que tu as surement pu déjà constater par toi même : les états plaisants, ça retombe. Je l'ai aussi déjà constaté hélas. Donc, c'est pas faux de dire que ce n'est pas une finalité de la Voie Bouddhique.
Maintenant, si des personnes estiment que ça leur suffit, c'est leur choix et je n'ai rien à en dire... Mais si on parle d'éveil, je n'ai pas honte d'affirmer que, en accord avec les enseignements, j'ai peur de rester piegé un jour dans une vacuité d'altérité.
Sinon, sache que je trouve l'expérience et le point de vue de Kum tout à fait intéressants et que je suis heureux de lui avoir donné l'occasion de les exprimer, même si ça doit m'égratigner un peu au passage et me donner l'image du vilain moralisateur.

Je sais qu'il ne m'en voudra pas... Mais si c'est le cas, je suis sincèrement désolé kum.
EDIT
Ah oui ! Parler de mes expériences ?
Tu veux me faire interner ou quoi... ?

Je peux parler de mes souffrances si tu veux. Ce sont mes principales expériences.
Mais pas sur que ça te branche...
