La connerie humaine est surement "plus infinie" que l'univers, comme dirait Albert;
Perso, les politiques, les systèmes de société, je n'ai jamais marché là dedans, ou alors toujours fait tout pour m'en éloigner; Même les religions, malgrès certains idéaux qui peuvent être justes et honnetes à la base, n'échappent pas à ma méfiance naturelle et à ma critique souvent, même si le bouddhisme, de part son coté non-violent (en principe) et qu'il s'agisse d'une voie individuelle de libération (sans "appel d'un dieu ou être "supreme" !) a plus de sympathie et d'interet de ma part;
Mais quand je vois les "faits d'hiver" ou d'été, comme celui qu'a posté Sourire, sur les "talibans" se revendiquant d'un "dieu de paix et de miséricorde",et qu'ils en viennent à tirer sur des bus scolaire ou des gamines, là je me dis que la connerie et la haine humaine est sans limites, et que leurs systèmes, religieux y compris, ne m'interessent pas
Ras le bol de ces "homosapiens", qui se prétendent appellés à un destin divin, et qui se comportent sur terre comme les plus primaires des macaques
Mais ça, on est habitué avec les humains
Les dauphins, les ours,les chevaux, les oiseaux, quels magnifiques êtres divins sur terre ! ils ne polluent pas, ne détruisent pas la terre,vivent en harmonie durable depuis des millénaires, sans guerres mondiales, sans centrales nucléaires, sans bombes, sans écoles pour leur progéniture si ce n'est celle de la vie et de la nature, etc;
Bref, les humains devraient en prendre de la graine, mais je crois qu'arrivé où ils en sont, ils sont incapables de changer, ni de respect réel sur terre, et de vivre en liberté et en paix; Ils continuent à tout envahir, surpeupler, exploiter, détruire, à circuler avec leurs attachés-case, leur cravate et leur arrogance de babouin descendus à peine des arbres; L'humanité disparaitra ? bon débarras ;)