Celui qui donnait des points, sur Xooit, s'aimait sans doute en donneur de point.

<<metta>>
Je me dis souvent ça, mais ça serait, je crois, une très mauvaise idée...michel_paix a écrit :Sa serait bien si nous pourions dire j'aime au commentaire passant comme dans facebook![]()
Me souviens m'être aussi débarrassée de mes points par paquets...jules a écrit :"J'aime"
Celui qui donnait des points, sur Xooit, s'aimait sans doute en donneur de point.![]()
<<metta>>
Ah bon n'y a-t-il pas l'humilté du "moi" du "je" dans le bouddhisme? N'y a-t-il pas à cultiver le bien? (et le bien ne passe-t-il pas par l'humilité?)ted a écrit :C'est une démarche respectable. Mais elle n'a rien de bouddhiste.Aldous a écrit :C'est en descendant en nous, en assumant tout ce qui est humain, en descendant dans l'humus que l'on remontera, que l'on progressera. C'est connaître ce qui est terrestre, dans l'obscurité, dans notre inconscient et nos faiblesses humaines. C'est le paradoxe d'une descente/ascension qui est humilité (humus) de s'accepter et ainsi de dilater sa crispation vers des objectifs trop élevés.
Il n'y a pas une "ascension" dans le bouddhisme qui passerait par une recherche d'humilité.
Alors pourquoi dites vous que c'est tellement tellement tellement difficile à Ardjopa?ted a écrit :Il n'y a pas non plus d'objectifs trop élevés, le seul objectif étant la fin de la souffrance.
Aldous a écrit :Ah bon n'y a-t-il pas l'humilté du "moi" du "je" dans le bouddhisme? N'y a-t-il pas à cultiver le bien? (et le bien ne passe-t-il pas par l'humilité?)
Faire gassho n'est-ce pas humble?
Lacher prise, n'est-ce pas humble?
Libérer tous les êtres est un objectif élevé, auquel on parviendra en se libérant d'abord soited a écrit :Il n'y a pas non plus d'objectifs trop élevés, le seul objectif étant la fin de la souffrance.
C'est magnifique, je ne comprends pas ce qu'attendent les bouddhistes pas zen pour s'y mettre.ted a écrit :Le Zen est une voie rapide, qui propose l'éveil en une vie.