Les éditeurs... Verre moitié vide, verre moitié plein ?
Pour le verre à moitié plein ou vide, tout es relatif, mais quand l'eau dans le verre n'es pas "pure", mieux vau s'en aller sans passer commande (aux éditeurs), ni payer l'addition, e aller plutot boire à la source 

ardjopa a écrit :Pour le verre à moitié plein ou vide, tout es relatif, mais quand l'eau dans le verre n'es pas "pure", mieux vau s'en aller sans passer commande (aux éditeurs), ni payer l'addition, e aller plutot boire à la source

C'est pour ça que le "girly" ne me dit rien, pas plus que la BD descriptive
y'a des limites aux thèmes où je peux me sentir bien
y'a des limites aux thèmes où je peux me sentir bien
Petit retour, avan redepart vers les "klongs", le chao phraya (mais pas très propre en ville) et qques monastères !, J'avais discuté y a qques temps en france, je te l'avais peut etre dit, avec un gars qui voulai se lancer dans l'edition, (et/ou au moins etre édité une fois); on étai d'accord pour dire que c'es un monde "de requins" en general (sauf certains petits éditeurs, mais faibles tirages, donc moins de chances de ventes régulières etc); Il m'avai suggerer d'essayer d' éditer quelques "haigas", si tu vois ce que c'est (c'est la synthèse entre un haiku et un suibokuga, dans l'art japonais, donc un haiga se compose d'un poème ou prose courte, voir un récit bref , conte etc, avec à coté ou ensemble une création graphique, sumi-e, estampes ou autres, souven style zen, ou asiatique, mais pas obligé); Ce genre de " recueuil" n'es ni de la bd longue ni demandan une édition "sérieuse", brochée ou autre, donc ça reste parfois possible de le faire artisanalement;
Il connaissait quand meme un imprimeur grossiste, quui pouvait peut relier parfois, avec des prix assez interessants, tu choisis toi meme le nombre d'exemplaire à l'impression, etc, donc ça se rapproche de l'auto édition, mais tu as "un seul intermédiaire ou presque; Ensuite t'as surtout à assurer la promotion, et surtou la création, mais pour cette dernière, ça devrait aller ;)
Concentre toi mon amie !
delphinus
Il connaissait quand meme un imprimeur grossiste, quui pouvait peut relier parfois, avec des prix assez interessants, tu choisis toi meme le nombre d'exemplaire à l'impression, etc, donc ça se rapproche de l'auto édition, mais tu as "un seul intermédiaire ou presque; Ensuite t'as surtout à assurer la promotion, et surtou la création, mais pour cette dernière, ça devrait aller ;)
Concentre toi mon amie !
delphinus
Une suggestion peut-être : as-tu essayé de faire des expositions?
Ma sœur fait de la gravure, et elle n'a décroché des contrats d'édition qu'après s'être fait connaître par ce moyen. Bien sûr, la difficulté reste la même, il faut faire des démarches pour trouver des galeries ou d'autres lieux, un peu en vue, qui acceptent d'exposer tes œuvres, mais je crois que c'est plus facile que de trouver une maison d'édition.
Ma sœur fait de la gravure, et elle n'a décroché des contrats d'édition qu'après s'être fait connaître par ce moyen. Bien sûr, la difficulté reste la même, il faut faire des démarches pour trouver des galeries ou d'autres lieux, un peu en vue, qui acceptent d'exposer tes œuvres, mais je crois que c'est plus facile que de trouver une maison d'édition.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Kong Tseu
Expos = j'ai renoncé...
Pas complètement, mais en tous cas, c'est plus ma priorité.
J'en ai une prévue en 2015
Trop d'efforts pour organiser
Pas assez de visiteurs
Revenus = aucun
balance déficitaire
Pas complètement, mais en tous cas, c'est plus ma priorité.
J'en ai une prévue en 2015
Trop d'efforts pour organiser
Pas assez de visiteurs
Revenus = aucun
balance déficitaire
Ah, je regrette. Je sais en effet que c'est un peu compliqué, et qu'on n'y gagne pas toujours d'argent. Vivre d'un art est très difficile actuellement en France, quel dommage. 

Kong Tseu
Kong Tseu
Bah, si, c'est très facile de nos jours de vivre "d'un art" en france ou ailleurs;
L'art de l'escroquerie (sarko and co)
L'art de faire semblan de travailler (certains "fonctionnaires" ! qui font surtout acte de présence)
L'art de parler pour ne rien dire ou des mensonges (politicien, avec costaud cravate svp !)
L'art de polluer et exploiter sans respect la planète (total, et autres industriels , ca paye bien de massacrer la faune et la flore...)
Et j'en passe
Après entre l'art "futile" , l'artisanat "utile" et les biens et services indispensables (donc plus souvent surs niveau rémunération), il y a des choix, intermédiaires et possibilités d'après ce que j'en sais
L'art de l'escroquerie (sarko and co)

L'art de faire semblan de travailler (certains "fonctionnaires" ! qui font surtout acte de présence)
L'art de parler pour ne rien dire ou des mensonges (politicien, avec costaud cravate svp !)
L'art de polluer et exploiter sans respect la planète (total, et autres industriels , ca paye bien de massacrer la faune et la flore...)
Et j'en passe
Après entre l'art "futile" , l'artisanat "utile" et les biens et services indispensables (donc plus souvent surs niveau rémunération), il y a des choix, intermédiaires et possibilités d'après ce que j'en sais
J'ai cru que le message ci dessus était de Flocon. Et je me suis pincé, surtout quand elle s'est mise à critiquer Sarko...Bah, si, c'est très facile de nos jours de vivre "d'un art" en france ou ailleurs;
L'art de l'escroquerie (sarko and co)![]()
Et j'en passe

Et puis, j'ai relu l'entête. Finalement, les réponses sont toujours aussi prévisibles.

C'est peut être ça aussi, la saisie du soi. :(

C'est sûr qu'à la longue, on identifie facilement les membres du forum, chacun a son style et ses idées : sa personnalité, quoi...
Mais je crois que nous ne devrions pas encombrer de nos sottises le fil qu'a lancé Sourire.

Kong Tseu
Kong Tseu