Que tu mettes tes créations ou dessins et autres ici ou ailleurs, ça revien parfois au meme ;)
Professionnel ou pas
Surtout si tu as un blog, ou site personnel, qui reste accessible aussi, voire transferrable d'un lieu à l'autre du net
Pour l'édition, c'es sur pour tout le monde à mon avis, sauf si tu es "rès connu", ou que tu fais du copinage - leche-cul avec les patrons, éditeurs, etc,! ce qui finalemen, ce retrouve dans pas mal de boulos, artistiques ou pas
Perso, j'ai très vite décidé de ne pas aller "mendier" à des maisons d'éditeurs, intermédiaires e dérivés, car meme si j'ai essayé à deux ou trois éditeurs il y a un bail, (refus bien sur, mais je m'en foutais), je déteste devoir dependre d'autres personnes pour un travail, activités , ou quoi que ce soit
Désolé pour les fautes ou oublis de mots, mais après un détour rapide par Koh chang en thailande, je me retrouve à nouveau sur bangkok pour aussi des "histoires d'intermédiaires", n'ayan pas pu avoir autorisation en soute de mes "affaires' (le velo chevauchant l'univers don parle Kum !) et mon ordi ayan perdu l'usage de deux ou trois touches en cours de route, (sauf en mettan le clavier visuel), je rentre plus tot que prevu, pour le momen en tous cas
Pour revenir au sujet, dès que tu n'es plus "autonome" dans la mesure du possible, tu dois faire des compromis avec des gens ou choses qui ne dependen pas de toi ou que tu n'aimes pas (par exemple ici, un retour dans une ville surpeuplée, entre bus e trains don je me serai passé

, en plus je déteste les trains... ! ) Pour l'édition, c'es pareil je trouve, soit tu essayes de faire avec ce que tu as/es/sais faire, soit u dois t'entendre à des oui e des non, rien de plus logique... le talen n'a rien a voir la dedans !
take care