Les éditeurs... Verre moitié vide, verre moitié plein ?

Sourire

:cry: Quand on vous refuse régulièrement des trucs en reconnaissant les qualités graphiques "mais c'est pas la ligne éditoriale" :-( que penser ?
Je sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, je me demande si c'est pas encore pire qu'un "non" sec et brutal...

Si seulement on me disait ce que c'est la bonne ligne éditoriale... Mais jamais on me dit ce qui cloche :cry:
ted

tu ne nous as jamais montré tes dessins... ba12
Sourire

Je t'envoie un MP

Pas envie de les mettre ici, c'est tout.
C'est ma vie professionnelle... Même si ça déborde beaucoup sur mon être tout entier.
ardjopa

Que tu mettes tes créations ou dessins et autres ici ou ailleurs, ça revien parfois au meme ;)
Professionnel ou pas
Surtout si tu as un blog, ou site personnel, qui reste accessible aussi, voire transferrable d'un lieu à l'autre du net
Pour l'édition, c'es sur pour tout le monde à mon avis, sauf si tu es "rès connu", ou que tu fais du copinage - leche-cul avec les patrons, éditeurs, etc,! ce qui finalemen, ce retrouve dans pas mal de boulos, artistiques ou pas
Perso, j'ai très vite décidé de ne pas aller "mendier" à des maisons d'éditeurs, intermédiaires e dérivés, car meme si j'ai essayé à deux ou trois éditeurs il y a un bail, (refus bien sur, mais je m'en foutais), je déteste devoir dependre d'autres personnes pour un travail, activités , ou quoi que ce soit
Désolé pour les fautes ou oublis de mots, mais après un détour rapide par Koh chang en thailande, je me retrouve à nouveau sur bangkok pour aussi des "histoires d'intermédiaires", n'ayan pas pu avoir autorisation en soute de mes "affaires' (le velo chevauchant l'univers don parle Kum !) et mon ordi ayan perdu l'usage de deux ou trois touches en cours de route, (sauf en mettan le clavier visuel), je rentre plus tot que prevu, pour le momen en tous cas ;-)
Pour revenir au sujet, dès que tu n'es plus "autonome" dans la mesure du possible, tu dois faire des compromis avec des gens ou choses qui ne dependen pas de toi ou que tu n'aimes pas (par exemple ici, un retour dans une ville surpeuplée, entre bus e trains don je me serai passé :lol:, en plus je déteste les trains... ! ) Pour l'édition, c'es pareil je trouve, soit tu essayes de faire avec ce que tu as/es/sais faire, soit u dois t'entendre à des oui e des non, rien de plus logique... le talen n'a rien a voir la dedans !
take care
ardjopa

je rectifie erreur : l'édition, c dur pour tout le monde !
Dans les illusraTions de voyage par exemple, c'es pareil, y a les "poids lourds'" yper connus, qui on pignon sur rue, (e donc souven pas de difficulté à etre édités, et ceux qui "trimen" ou alors qui mangen des radis 'tous les jours, ou alors qui suiven la chanson de goldman que tu as mis là où j'avais vu, "é si t'as pas les papiers pour etre fonctionnaire, tou seul apprends à fonctionner" ;)
Dans une rue ici, ce soir j'ai vu une grand mère thai qui confectionnai des amulettes (pas alumettes !) et les vend au bord de la rue; je sais pas si ca marche, mais je crois que pour l'éditeur, elle aurai plus attendre long temps de toute façon !
Flocon

Sourire a écrit :Quand on vous refuse régulièrement des trucs en reconnaissant les qualités graphiques "mais c'est pas la ligne éditoriale" :-( que penser ?
Je crois que c'est une forme de refus "standard", donc il n'y a pas grand chose à en penser, pas de signification particulière. Mieux vaut sans doute essayer ailleurs, ou changer de style si c'est possible.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Sourire

J'ai déjà essayé pas mal de styles...
Suis retournée voir le catalogue de l'éditeur qui vient de me faire un coup de blues (un éditeur de goodies divers, genre cartes postales, sacs à main, boites à crayons...)
A bien y regarder, tout ça est un peu "girly". Pas beaucoup mais un peu quand même. Un style que je n'ai pas encore essayé... Et que je n'ai aucune envie d'essayé.

J'ai tâté du fantastique, de l'heroic fantasy, des encrages zen, du kawai, du rétro, de la SF, je tâterais volontiers du steampunk (mais c'est pas un genre facile)... Etc. Mais le girly, ça me tente pas du tout.

Réponse standard = cette fois, réponse par mail, oui ça peut être standard. Mais j'ai déjà eu, ailleurs, les mêmes mots écrits à la main sur une carte... Avec juste un "bonne chance" en prime.

Je commence à en avoir plein le dos.
C'est peut-être mon rhume. :-( Ca aide pas à rebondir...
Erratum

Mes deux collègues écrivent aussi et se heurtent aux mêmes problèmes, au moins pour l'un des deux, qui écrit des textes plus confidentiels... Il en est arrivé à s'auto éditer... Le deuxième en fait a pu se placer auprès d'un petit éditeur local.

Je ne sais pas ce que tu fais, mais en matière d'illustrations il y a de quoi faire du côté des éditeurs de livres de jeunesse... ou la presse...

Se faire connaitre via le net, maintenant c'est un classique pourtant... Si tu rames à aller direct vers un éditeur, je serai vraiment plus enclin à te dire de plutôt t'allier à des auteurs... dans un premier temps !!
Si jamais tu veux me faire un mp plus éclairant... je pourrais peut être te transmettre des contacts ( dessinateur de bd, auteur livre pour enfant, petit éditeur local...)
tirru...

Prends du recul, pose le fardeau... Tu auras les idées plus claires... Et une nouvelle énergie... Butterfly_tenryu
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ardjopa

Bien que je ne cherche pas d'éditeurs, j'écris un peu, "j'illustre" un peu, entre autre choses,
alors si t'as besoin "d'entraide" , au moins au debu, qui sait, tu sais où me contacter; mais à mon avis je connais ta reponse,
e moi j'ai l'habitude de faire mes propres trucs é route, en tous cas ce n'es qu"une main tendue mais qui restera dans la vacuité universelle certainemen ;-)
Un seul conseil/avis perso, si tu permets: ne change surtou pas ton style pour "faire plaisir", a des editeurs ou qui que ce soit, car la vérité de ce qu"on est,e aime faire, comme de ce qu'on aime pas, transparait souvent, dans les mots, les traits, , les gestes, e pas mal d'autres choses
Tu as tes propres qualités et originalité, donc l'essentiel es de ne pas trahir ces choses, pour "plaire" ou vendre, ou alors s'inspirer, mais sans jamais imiter, e garder son propre chemin
Et meme si tu arrivais à faire exactemen ce que font d'autres, ou ce que demanden d'autres, à mon sens, ce ne serai pas "bien" (= juste), ce ne serait pas toi
Go ans see Butterfly_tenryu
Répondre