ardjopa a écrit :La blague classique, mais qui détend toujours (quoique) :
Quelle est la différence entre une femme et une tornade ?
Aucune, dans les deux cas, au début elle arrive chaude et humide, et à la fin elle repart avec ta bagnole et ta maison.

ardjopa a écrit :@Ted,
pour équilibrer avec ma blague "un peu misogyne", je mets une blague un peu "misandre" ;)
Pourquoi les femmes intelligentes ne veulent-elles pas se marier ?
Elles préfèrent avoir du bacon dans le frigo plutôt qu'un gros porc dans le salon.
Par contre pour la tv, je n'ai pas le même avis que toi sur son coté "bibliothèque visuelle";
Même si je ne fais pas l'apologie d'internet, qui a aussi ses défauts, je dirais que la tv est un média passif (où on envoie au spectateur tout et n'importe quoi, sans qu'il choisisse vraiment, donc rarement de la qualité; Contrairement à une bibliothèque, aux livres ou internet, ce sont des modes d'infos plus actifs, c'est le lecteur qui choisis ses sujets, qui intervient ou pas, fait ses recherches etc;
La tv, c'est du pré-digéré, et hormis peut-être quelques emissions de qualité (je pense à des trucs comme Thalassa, échappées belles, la grande librairie, ce soir ou jamais, ou pour ceux qui aime "sagesses bouddhistes"

)
il y a beaucoup de "déchets" même s'il en faut pour tous les gouts, et les JT n'y échappent pas souvent : infos conditionnées, très relatives et orientées, souvent inquiétantes pour inciter le peuple a rester bien sagement chez eux et à bosser; jusqu'au matraquage des pubs, des footeux et leurs millions indécents pour jouer à la baballe quand une bonne part des gens sont dans la précarité, des divertissements débiles, consensuels ou sans esprit critique sur le système,etc, etc;
Bref, quand on a pas trop le choix, il faut bien faire ses choix
ardjopa a écrit :Un peu de de retour de philosophie - humour !
C'est pourquoi tous ceux qui ont vraiment été au service de l'idéal ont aussi recommandé le célibat. Se marier rend notre rapport à l'idéal si difficile que c'est d'ordinaire synonyme d'y renoncer.
(Kierkegaard)
Sept Français sur dix sont malheureux en ménage. Les trois autres sont célibataires.
(Cavanna)
Les hommes n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres sont célibataires
(Guitry)
Le célibataire vit comme un roi et meurt comme un chien, alors que l'homme marié vit comme un chien et meurt comme un roi.
Les poètes célibataires sont une peste publique ; ils troublent, sans le savoir et le vouloir, tous les coeurs féminins sans emploi.
Si les hommes ne commettaient jamais d'erreurs, les femmes seraient toutes célibataires.
Les femmes sont faites pour être mariées et les hommes pour être célibataires. De là vient tout le mal.
Les femmes se divisent en deux catégories : les célibataires, qui ne rêvent que mariage ; les mariées, qui ne rêvent que divorce.
Comme la possession d'animaux sauvages est interdite par la loi, et que je n'ai aucun plaisir aux animaux domestiques, je préfère rester célibataire.
Le football est la femme du célibataire...
L'avantage d'être célibataire, c'est que, lorsqu'on se trouve devant une très jolie femme, on n'a pas à se chagriner d'en avoir une laide chez soi.
Le lit d'un célibataire est le plus confortable.
Un célibataire est un homme qui n'a personne pour le consoler des milles ennuis qu'il aurait s'il était marié.
A partir de trente ans, les hommes sont mariés. S'ils sont célibataires et intelligents, ils ne veulent pas se marier. Tous les autres sont cons.
Les célibataires connaissent mieux les femmes et le mariage que les hommes mariés ; sinon ils seraient mariés.
ardjopa a écrit :Attention ! la dernière citation est d'ardjopa, donc pas terrible
Le couple, c'est troquer sa liberté contre sa solitude, et le monde entier contre un regard
delphinus
ardjopa a écrit :
(post édité 2 fois)
ardjopa a écrit :
(post édité 3 fois)
ardjopa a écrit :
(post édité)
ardjopa a écrit :C'est surtout que je me fous du monde et que le "monde societal humain" ne m'interesse pas, je n'ai pas besoin d'eux pour vivre heureux , au contraire bien souvent ! Donc je n'attends et n'ai besoin de rien pour me "construire", surtout que je suis déjà construit, je prefère la déconstruction

, surtout qu'à la fin il ne reste rien, que l'essentiel !
ardjopa a écrit :C'est sur que des morues de nos jours, on en trouve bien plus à terre, dans les villes, qu'en mer, (malheureusement love3 )
blague entendue quand j'étais môme = "on s'en va à la pêche à la morue, on revient de la pêche au cabillaud"
ardjopa a écrit :Je ne suis pas un ermite, ni sage ou alors à ma façon, mais souvent bien moins "fou et méchant" que pas mal de "femmes" de cette société et de cette société en général, femmes qui font les saintes nitouches en public, mais sont les pires sal...sans coeur en privé
En fait elles sont surement plus à plaindre qu'à blamer, mais il parait qu'il est mal vu de dire dans cette société que l'espèce humaine est nuisible (c'est ce qu'ils/elles font envers bien d'autres êtres vivants, bien moins nuisibles qu'eux...) et qu'elles mérite parfois bien plus que leur botter le...

Ben moi, quand je te lis, je suis contente d'être célibataire.
ardjopa a écrit :C'est peut-être un "ensemble de femmes", parceque pour trouver une seule fille bien et avec un coeur, faut vraiment chercher.... ! et loin d'être certain de trouver
Moi je me suis toujours demandé quel plaisir pervers les couples peuvent trouver à se "supporter" , voire même des années entières, voire se marier, jusqu'à même faire des mioches ! faut vraiment être maso ou fou; à moins que ce soit finalement que pour le "bagatelle", le sexe à ses raisons, que la raison prefère malheureusement ignorer parfois

ardjopa a écrit : preuve flagrante que tu ne fais l'effort de rien, surtout pas de rencontrer l'autre
Détrompe toi,
si tu savais le nombre de rencontres "en réel" que j'ai fait durant une période, rencontres via contacts du net pour pas mal, vu que peu d'occas ailleurs, surtout quand on a "quitté le système"

, tu ne me croirais certainement pas, elles se chiffraient en plusieurs dizaines, voire vers la centaine; mais quand on ne rencontre que des "connes" indifférentes, ou pire sans respect, au bout d'un moment ça ne donne plus envie de créer des occas, mais plutot de continuer à tracer sa route

ardjopa a écrit :Dans la vie "réelle" ou par le biais "d'internet" ou autres, on trouve de tout, et en tous lieux; Les rencontres directes réelles ne garantissent pas non plus, loin de là, de trouver la ou les "bonnes personnes"; Par exemple, je n'ai quasi jamais fréquenté des lieux comme "boites de nuit, bars et autres", mais c'est souvent pas brillant non plus là dedans, et même souvent pire que les rencontres "du net" : des alcoolos, des pervers, des filles à moitié prostituées(en restant poli

) , des gens qui changent de "relations" comme de chemises, des drogué(e)s et j'en passe;
Et les filles que j'ai connu "hors des contacts internet", c'est souvent pas brillant non plus !
Des profiteuses qui ne t'appellent que pour te demander un service (et quand tu leurs dit non au bout de la troisième fois, ne te rappellent plus jamais ), une fille qui se drogue, boit et couche avec tout son quartier et plus si affinités, et souvent avec plusieurs à la fois (donc non merci), des filles méprisantes ou indifférentes etc etc; bref comme "sur le net"; et ailleurs;
Surement que "lupka" te ferait même l'apologie des rencontres du net, vu qu'il y a rencontré "sa femme", comme d'autres; mais au-delà de ça, et même si ce n'est pas "le lieu idéal" pour rencontrer quelqu'un, pas plus que les agences matrimoniales, les foires aux celibataires et autres arnarques que je ne ferais jamais, il y a des êtres qui sont fait pour vivre seul et ne pas être aimés, ou que l'on aime pas, c'est tout; et d'ailleurs je n'ai fait ça qu'un temps et ne cherche plus rien, vu qu'ici ou ailleurs, a part des sorcières, des profiteuses, des traitres ou des laches, pas grand chose

"Avec ces pestes : rien !
Rien non plus sans ces pestes..."
C'est dans
L'assemblée des femmes, comédie d'Aristophane...
Alors évidemment, ça a l'air très misogyne, comme ça. Et j'ai l'impression que Arjopa risque d'être tenté d'applaudir très fort la première partie de ce charmant énoncé... Mais il faut peut-être replacer les choses dans le contexte.
En plus, c'est marrant.
Athènes et Spartes sont en guerre... Ca s'éternise. Les hommes, c'est rien que des grosses brutes, chacun sait ça. Ils sont pas prêts de la finir leur guerre. Qu'ils soient athéniens ou spartiates, au fond, ils sont très contents de pouvoir faire des démonstrations de gros-bras.
Mais ces dames, elles voient pas les choses comme ça. Elles en ont marre, les athéniennes et les lacédémoniennes. Alors elles se sont réunies, elles ont pris un verre de lait de chèvre en faisant leurs ouvrages de couture et elles ont décidé d'aller squatter l'Acropole. Les y voilà toutes barricadées, interdisant à leurs maris d'entrer.
En termes modernes = elles font la grève du sexe et la grève des travaux ménagers en même temps. Voilà nos gros costauds bien embêtés. Les athéniens, ça va encore à peu près, mais les spartiates, ils deviennent carrément enragés. Bon... Ca se terminera bien, finalement. Les femmes auront gain de cause. Ces messieurs décideront que la guerre est finie.
Edit = erratum. c'est pas
l'assemblée des femmes, c'est
Lysistrata