Tomber amoureux et le rester en permanence

Jean

PS Kundalini est un concept tout à fait Hindouiste.

Mais lama Yéshé s'en servait à prtopos du yoga du feu intérieur et Tenzin Wangyal Rinpoché s'en sert à propos de la créativité.

Ils parlent de la même chose mais sous deux angles d'approche différents.

Tenzin Wangyal Rinpoché

http://www.facebook.com/photo.php?v=10151304626027437

Lama Toubten Yéshe

"Béatitude du Feu Intérieur" Editions Vajra Yogini
ardjopa

Les poetes "de l'amour", j'ai toujours détesté, c'est souvent du consensuel rabaché,
du sirop facile et dégoutant, et collant !
Une artiste chanteuse disait un peu ça aussi ;)
"Ca dégouline d'amour, c'est beau mais c'est insupportable
Ce mélange de sentiment aromatisé aux fines herbes,
me fait sourire gentiment, puis finalement me donne la gerbe"

:lol:

http://www.youtube.com/watch?v=A_HrpQMPyNs
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Gerber ça fait du bien, après on se sent mieux. jap_8
Erratum

Anais j'adore love_3

Ardjopa...la réincarnation de Brassens ( mais qui n'a pas pardonné) : http://www.youtube.com/watch?v=w6iRa-beosc

ou http://www.youtube.com/watch?v=2Oy6rogj ... re=related
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Erratum :
la réincarnation de Brassens ( mais qui n'a pas pardonné)
On lui pardonne ;-)

<<metta>>
Jean

Arjopa

je me mêle de ce qui me regarde pas, mais ton aversion pour les femmes dans le contexte de la relation amoureuse me tarabuste.

As-tu rencontré des nonnes? Dans ce type de relation il n'y a pas de jeu de séduction, de manipulation. Il y en a qui sont formidables. Rencontrer une soul sister est une super expérience. peut être cela pourrait être pour toi un début de réconciliation avec la gent féminine.

Je trouve dommage que ton coeur soit ouvert pour les animaux, la nature et pof! qu'il se ferme dés que le mot femme est employé. Tu te coupes de 50% de la réalité humaine, tu t'amputes de 50% de ta relation avec la vie. Il y a des milliers d'exemples d'hommes et de femmes extraordinaires soit célèbres, soit inconnus mais que l'on peut rencontrer dans la vie courante et ordinaire. Peut être ton attitude t'empêche de les rencontrer. Tu sais encore mieux que moi que dans "C'est la faute des autres", il y a un truc qui colle pas.

C'est parfois la faute des autres, mais pas tout le temps. Si c'est tout le temps, il y a très certainement un truc à remettre en question.

Certains juifs qui ont été en camp de concentration n'ont pas mis ensuite pour autant tous les Allemands dans le même panier. Et pourtant il y aurait de quoi.

Tu es capable d'être en contact avec ton être le plus intime, d'être completement ouvert aux animaux, à la nature. Il suffit qu'une malheureuse femme traverse ton champ de perception pour que tout se referme. Ca devrait pas le faire. La durée de fermeture c'est du temps de vie de gâché.

C'est vrai, c'est pas mes affaires et que je ne suis pas habilité à donner des conseils.... je sors :arrow:
ardjopa

As-tu rencontré des nonnes?
Quelques unes, ça dépend, elles sont jaunes les nonnes ?

:arrow:

Plus sérieux, j'ai échangé avec certaines en "monastère, couvent bouddhiste" en france et ailleurs,
mais étant moi même renonçant errant, je ne suis pas resté longtemps causer ;-)
Dernière modification par ardjopa le 19 novembre 2012, 13:05, modifié 1 fois.
ted

Erratum a écrit :J'aime beaucoup l'approche de Jean et la partage assez...
quant aux questionnements de Ted :mrgreen: :lol: ce n'est pourtant pas le printemps ;-)
Il n'y a pas de saison pour tomber amoureux. On n'est pas des canaris. .. :D

Mais d'après ce que j'ai compris, une grande tristesse ouvre aussi le canal central. Donc, les coups durs de la vie sont aussi une occasion de comprendre quelque chose.
Erratum

ted a écrit : Donc, les coups durs de la vie sont aussi une occasion de comprendre quelque chose.
en théorie... en pratique, on peut constater que c'est très différent.
Ceci dit cela reste une triste opportunité car elle permet plus souvent de s'apercevoir de ce qui n'est plus... trop tard pour ce qui n'est plus, mais assez tôt pour ce qui n'est pas encore <<metta>> au même titre qu'une erreur est normalement une porte à l'apprentissage, il faut avoir l'esprit et le coeur assez flexible pour l'accepter (pour bosser avec des gamins cette qualité est loin d'être innée, et même parfois son absence est maladive !)
Répondre