A mon avis, la meilleure façon de s'en détacher, c'est de ne pas en faire tout un plat : ni en être accro, ni le diaboliser, et on passe à autre chose

Je pense pour ma part que les "gens" n'ont pas "besoin" d'éducation, surtout que le "ont besoin", cache bien souvent des "il faut que", qui cachent bien souvent aussi des "moi, je veux, etc" et imposer à d'autres êtres que soi, une "éducation", des interdits ou quoi que ce soit (éducations pas toujours bonnes ni justes d'ailleurs, et qui sommes nous pour prétendre "pouvoir éduquer" les autres, quand on ne sait et ne fait soi même pas grand chose ?Les gens ont besoin d'une éducation et de s'éveiller pour que la sexualité soit bienfaisante, pas qu'on les contrôle comme des animaux avec de la répression, de la "pression sociale". Trop de lois et d'interdits peut-être plus nuisibles, entre la répression et le laisser-aller, il y a un juste milieu.
ardjopa a écrit : Car c'est à lui seul de tracer sa route, en être responsable, et lui seul sait ce qui est bon pour lui, et lui convient
Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que ces deux homosexualités ne sont pas parallèles :Katly a écrit :Mais on parle toujours plus facilement d'homos que de lesbiennes, c'est la sexualité féminine qui est encore très tabou, en fait. Encore la faute à Eve, et Marie-Madeleine !
Il faut un minimum de règles quand même, non ?ardjopa a écrit :Une société répressive ou autoritaire ne fait souvent qu'augmenter les injustices, les révoltes et violences;
A vouloir "éduquer" ou imposer en masse, on ne fait que créer des murs, dans les esprits des enfants et des adultes ensuite, à les enfermer dans des "façon de penser ou de faire" toutes pretes, prè-formatés, et on tue l'esprit libre chez eux;
J'évite la tablette de chocolat, ou autres gourmandises pour le ventre plat, la santé. Je préfère revenir à ma respiration consciente.ted a écrit : Elles ont le temps d'avaler une tablette de chocolat et de canaliser le truc.![]()
![]()