Mercerie, tickets de bus, rooibos, regarder un peu les valises et les chaussures, regarder aussi ce qu'il y a comme jouets (oui, je sais, t'aimes pas Noël, c'est une débauche de consommation) au magasin de commerce équitable... Bref...
Devant une boulangerie, j'ai vu un SDF qui ressemblait beaucoup à un ami à moi. Ca m'a fait bizarre, surtout qu'il était nase, abruti par la drogue, les yeux flous, hagards. Je lui ai acheté à manger. Il a demandé que je lui donne aussi de l'argent. Je n'ai pas voulu.
La liberté, c'est ça, aussi... Pouvoir se dézinguer le cerveau et le corps sans que personne n'aie le droit de vous en empêcher.
En revenant, après avoir plus ou moins fini ce que j'avais à faire, j'ai croisé des musiciens espagnols (à en juger par leur accent et leurs chansons) qui remontaient vers Dublin, d'après ce qui était expliqué sur le papier accroché à l'étui de guitare posé à terre. Ils avaient un entrain formidable, dans cette rue déjà presque déserte.
La liberté, c'est ça aussi... Partir avec pas un rond en poche mais sûr d'arriver quelque part.
ardjopa à 18 h 12 a écrit :@Sourire, la fille que j'ai connu "fan de princesse mononoke", était assez "sauvage" aussi,mais genre réservée effarouchée envers les gars, mais des qualités, intelligente mais torturée; Elle s'interessait à l'égypte et tout ce qui touche aux mythologies, cléopatre, nefertari, mata hari et j'en passe ! Mais ça ne pouvait pas marcher entre nous![]()
Elle appréciait ce manga "anime" (pas confondre avec Amine) pour le coté sauvage de la fille, amie des animaux et défendant la nature contre la connerie humaine, idem pour "ashitaka" si je me souviens, mais le gars avait l'air plus modéré;
J'ai connu les kamis japonais au début par l'aikido, et Amaterasu et Susanoo etaient souvent cités par "O sensei" Ueshiba; D'ailleurs le "livre de chevet" de Ueshiba était le Kojiki (chroniques des choses anciennes du japon);
J'ai toujours considéré Ueshiba plus comme un shintoiste qu'un bouddhiste (au sens zen du terme); En fait il était plus proche du bouddhisme tantrique japonais et du taoisme, que du bouddhisme zen; Il a aussi été influencé par la "religion" Omoto kyo (Onisaburo deguchi son fondateur, était souvent perçu comme un illuminé au japon, dans les deux sens du terme)
Vers la fin de sa vie, Ueshiba avait fait un mélange personnel d'aikido, de shintoisme-bouddhisme, utilisant autant les techniques de respiration, de ki (énergie créatrice), de vigilance "zen", que la pratique du Kotodama ( un peu l'équivalent des mantras bouddhistes, dans l'esprit des kamis)
ardjopa à 18 h 19 a écrit :La liberté, liberté d'esprit, liberté dans le monde, première chose essentielle qu'on devrait apprendre/conseiller aux enfants,Quelle luxe inouï de pouvoir vivre comme ça...........................................
avant qu'ils soient "envoyé" au charbon et pour l'éviter![]()
http://www.youtube.com/watch?v=8dx3rktr4Ls