Erratum a écrit :Je discutais avec un monsieur de mes connaissances qui est magnétiseur et comme je lui xprimais ma fatigue à "porter" quelques élèves très en souffrance dans ma classe, il m'a suggéré de trouver mon arbre...
Le Ki
Erratum écrit :
Il y a un "arbre interieur" toujours présent et auquel on peut se connecter à chaque instant; Difficilement perceptible au début, il faut d'abord faire croitre ses racines, mais tot ou tard il se développe, ses branches, feuilles grandissent et ses fruits profitent autant à soi, qu'à tous les êtresJe discutais avec un monsieur de mes connaissances qui est magnétiseur et comme je lui exprimais ma fatigue à "porter" quelques élèves très en souffrance dans ma classe, il m'a suggéré de trouver mon arbre... Bon, je le cherche encore, les vacances arrivent à leur fin et je n'ai toujours pas récupéré une once d'énergie
J'ai quelque fois la sensation d'un feu plus ou moins irradiant à l'intérieur de moi... d'ailleurs si j'y réfléchis, comme on le faisait au yoga par visualisation, je commence à en faire varier l'intensité love3 je le fais en état de détente, mais pourquoi je n'y arrive pas quand je suis épuisée ? d'ailleurs je n'y pense même pas... qu'est ce qui obscurcit le mental en état de fatigue importante ???
Bonjour Erratum,Erratum a écrit :J'ai quelque fois la sensation d'un feu plus ou moins irradiant à l'intérieur de moi... d'ailleurs si j'y réfléchis, comme on le faisait au yoga par visualisation, je commence à en faire varier l'intensité love3 je le fais en état de détente, mais pourquoi je n'y arrive pas quand je suis épuisée ? d'ailleurs je n'y pense même pas... qu'est ce qui obscurcit le mental en état de fatigue importante ???
Cela me rappelle l'histoire de l'aveugle qui porte sur son dos un homme qui ne peut plus faire usage de ces jambes. Si l'un ou l'autre est fatigué, ils seront tout deux incapables d'avancer...
Quand au feu intérieur, je suppose qu'il s'agit du fameux "hara", le centre de gravité qui se trouve juste à côté du nombril et qui est une véritable caisse de résonance de nos émotions. Un exercice simple pour voir la relation entre le mental et le corps ou les émotions situées dans cette région, consiste à fermer les yeux et à s'imaginer des souvenirs très agréables, vacances au soleil, un être que nous adorons etc... Après quelques instants, les sensations dans le ventre se muent, changent et deviennent agréables... même expérience avec des souvenirs désagréables... Le choix est fait et le lien entre "nama-rupa" réalisé !
gliiiiiinngggg
------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada

« Tout déséquilibre du Cœur rejaillit sur tous les méridiens »
Pour info sur les méridiens :
http://www.taoetspiritualite.fr/energet ... -du-coeur/