Ardjopa

ted

Salut vieux frère

J'ai vu que tu m'avais interpellé sur quelques messages.
C'est vrai que je pose des questions qui peuvent te surprendre, vu que tu es très à cheval sur le dogme... :mrgreen: Mais non je déconne :mrgreen:

Je t'assures que la vie de laic avec femme et enfants n'a rien à envier en terme de difficultés et d'obstacles à celle d'un renonçant ou d'un moine errant.

Je dirai presque que le moine errant est plutôt cool vu qu'il a beaucoup moins de responsabilités à assumer.
ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 13 novembre 2012, 18:48, modifié 1 fois.
Sourire

Ardjopa... J'ai envie de te conseiller un manga.
J'en ai le tome 1 et l'ai relu il y a quelques, l'ayant extrait de mes étagères en rangeant.
"Un drôle de père"
http://www.akata.fr/manga.php?id=90
Le gars dont il est question n'est pas, au départ, précisément fait pour fonder une famille. Il s'entend mal avec les filles (qui le lui rendent bien), il a peur des enfants (qui le lui rendent aussi)... Sa vie c'est métro-boulot-dodo. Dans son entreprise, il est apprécié, il gagne bien sa vie, tout ça, tout ça... Mais patatras : à la mort de son grand-père, le voilà qui se retrouve tuteur de sa tante, âgée de 6 ans. Et commence l'expérience parentale. En quelques jours, il découvre l'enfer des allées et venues à la garderies (etc.), et puis, en quête de conseils, il se met à discuter avec d'autres parents et petit à petit se rend compte de l'importance qu'elle prend pour lui.
Le don de soi, ça n'est pas forcément au travers d'une famille...
Mais c'est un peu partout dans les rapports humains, même si ça n'en est très visiblement pas la totalité.
ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 13 novembre 2012, 18:48, modifié 1 fois.
tirru...

Ardjopa que penses-tu du Non-Ardjopa ? :cool:
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ardjopa

Ardjopa n'existe pas,
par conséquent non-ardjopa est une simple formalité ;-)
Sourire

Princesse Mononoke = J'ai vu..
Je crois même que j'ai dû en parler dans un de mes articles sur la mythologie du loup...
Ne vas surtout pas t'imaginer que Mononoke soit seulement un être retiré de tout. Elle l'est... Mais pas que.
O-kami, le loup blanc de la mythologie japonaise, est l'aspect yang et vengeur du kami yin et bienfaisant Amaterasu (déesse du soleil).
"O-kami" pourrait se traduire par "seigneur-kami" ou "très grand kami" = il est supposé être le plus redoutable de tous. Quand il se manifeste, ça n'est jamais sans conséquences. Graves, peut-on s'attendre.
Un autre manga où il est fait référence à O-kami = "la brigade des loups" (tu devrais aimer, ;-) l'humanité y est décrite comme assez peu reluisante).
Celui qui se retire de tout, dans "Princesse Mononoke", c'est le prince = il se coupe les cheveux et va à la rencontre des kamis.
De sa part à lui aussi, il y a du don de soi, et de celle des gens qu'il croie en route également. Beaucoup de force dans la volonté de s'unir pour oeuvrer ensemble.
Ce qu'est Mononoke... C'est plus dur à définir.

Mais le manga dont je parlais, ça n'est pas un "anime" c'est un vrai manga = une bande dessinée (ceci dit, je crois qu'il a été adapté en anime, si tu es allergique à la lecture en inversé)

Non, je ne suis pas spécialement "manga".
J'aime tout ce qui a un beau graphisme.
Si en plus la narration est bien tournée aussi, alors...
ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 13 novembre 2012, 22:15, modifié 1 fois.
Cathrine

Je suis libre"......" ce n'est pas mon truc"..................." j'aime garder une marge de solitude".........................

quel privilégié tu es Ardjopa! Quelle luxe inouï de pouvoir vivre comme ça...........................................
ardjopa

Quelle luxe inouï de pouvoir vivre comme ça...........................................
La liberté, liberté d'esprit, liberté dans le monde, première chose essentielle qu'on devrait apprendre/conseiller aux enfants,
avant qu'ils soient "envoyé" au charbon et pour l'éviter ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=8dx3rktr4Ls
Répondre