Bonne nuit à toi

Il me semble que de s'intéresser au pouvoir paranormaux amène du Karma négatif, à vérifier avant de le faire?kay a écrit : Sans aller jusqu'à parler de pouvoirs paranormaux, c'est pour ça que par moments, j'étais réticente à revenir méditer. Parce que j'avais l'impression que le développement d'une intuition claire allait trop vite, trop fort, pour moi, comme pas encore en équilibre avec la stabilité émotionnel. A cause de petits soucis ( peur, angoisses ) sur ce plan. Il faut l'espace dans l'esprit et bien stabiliser d'abord pour maîtriser ça. La suite je ne sais pas... J'aimerai avoir des explications sur ces phénomènes quand même et sur le rêve. Mais on ne médite pas pour ça.
tobeornottobe a écrit :
Il me semble que de s'intéresser au pouvoir paranormaux amène du Karma négatif, à vérifier avant de le faire?
Namasté
Il faut prendre en considération que c'est pas une âme "essence" qui se réincarne, mais c'est le renouvellement de l'égo qui ce perpétue continuellement dans notre expérience. Nous pouvons constater dans notre expérience, que quand il y a quelque chose qui nous est désagréable nous développons de l'aversion, quand quelque chose nous est agréable nous développons de l'attachement. Mais ce va et vient entre l'avidité et l'aversion naît du simple fait que nous avons pour centre d'intérêt "nous-même". Nous projetons continuellement sur les évènements de notre vie de l'avidité ou de l'aversion, tant et aussi longtemps que l'égo est présent, tant et aussi longtemps que cette attraction et répulsion qui s'opère en nous ce reproduit et reproduit et reproduit. La renaissance est essenciellement dans l'optique, du renouvellement de l'égo. Quand un son est entendu, il y a en même temps la renaissance de l'égo et le mouvement d'attraction et de répulsion qui se produit, quand le son prend fin, la renaissance prend fin, le mouvement d'attraction et de répulsion prend fin. Un nouveau élément apparait un picottement, avec ce picottement, il y a le renouvellement de l'égo qui apparait encore, avec l'avidité ou l'attachement qui y est produit. La renaissance ce produit continuellement d'instant en instant. Même la nuit quand tu dors, tu vie ayant comme centre d'intérêt "toi-même" qui est la cause de l'attachement et de l'aversion, si tu n'avais pas comme centre d'intérêt "toi-même" alors ce va et vient "attachement/répulsion" ne ce produirait pas, ni dans le rêve, ni dans la vie "réel". La cause majeur de la souffrance/insatisfaction est ce foutu centre d'intérêt "soi-même". Ce renouvellement de l'égo ce perpétue continuellement depuis des temps sans commencement, quand l'égo naît, il n'apparait pas de quelque pars, quand il disparait, il ne va pas quelque pars, il est comme la flamme d'une chandelle qui s'éteint, la flamme ne va pas quelque pars, elle s'éteint et c'est tout. Quand la flamme apparait, elle n'apparait pas de quelque pars, ni n'apparait comme sa par magie, il y a des cause et des conditions qui permets sont apparition et sa disparition d'instant en instant perpétuellement, continuellement....Buddha's fan a écrit :Bonjour je suis nouveau ici depuis quelque temps j'ai étudié quelques livres sur le bouddhisme , je suis tout à fait d'accord sur la plupart des points mais je ne crois pas à la réincarnation puis je tout de même devenir bouddhiste?je précise que je ne veux pas entrer dans les ordres !!!
Je ne comprend pas ton attitude, mais tu as raison si la réincarnation n'existe pas.michel_paix a écrit :Les vies antérieur est un sujet assez superflux, cette ouvrage demeure très interessant malgré tout "un classique de librairie", bonne lecture...
<<metta>>
Je ne sais plus? lolmichel_paix a écrit :Bonjour tobeornottobe,
La réincarnation n'existe pas dans la mesure qu'il n'y a pas une substance permanente qui transmigre, c'est exactement pourquoi le Bouddhiste en générale parle de renaissance et non pas de réincarnation. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas des conséquances karmique.
Il n'y a aucune particule permanente dans le corps, ni dans l'esprit, cela signifie que tout est totalement maléable, c'est justement une très bonne raison de cultiver l'éthique. C'est parce que tout est maléable que la cessation du mal être, des insatisfactions, des souffrances etc. ... "dukkha" est possible.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mon attitude ??
<<metta>>