Ted a écrit
En revanche, je confirme que je n'ai pas d'orgasme quand j'éternue ou quand je baille
C'est hyper fugitif
Quand j'étais enfant (etc), adolescent, et même jeune adulte (plein de prestance) quand j'étais fatigué, je tombais dans les pommes assez souvent. Peu à peu je m'y suis habitué et je restais conscient pendant une grande partie du processus. J'ai ensuite retrouvé ces sensations dans la méditation et j'ai appliqué la même méthode. Take it easy et lâcher prise.
En fait dans la journée, on a des des flashs, des retours à la source mais qui sont si fugitifs qu'on les remarque pas. On a plein de fois des espaces entre deux pensées. N'importe qui. Plus rapides qu'un claquement de doigt.
cela m'arrive encore, beaucoup plus rarement (merci Hatha Yoga). je le sens venir, alors je m'allonge et j'en profite. Tout est cool, do not disturb. Jusqu'à présent j'en suis revenu. Encore un tour de manège!. Les toubibs qui m'ont examiné ont dit que ce n'était pas grave. Si je me sens d'une certaine façon fatigué, hors de question que je conduise une voiture. Finalement cette histoire est une faiblesse ou une tare, mais ça m'a bien servi.
Pour ton histoire la kundalini le hatha Yoga prépare le terrain et le travail des sons dans l'ordre inverse de celui enseigné par TWR (de bas en haut) accompagne la monté d'énergie. Dans la béatitude du feu intérieur, et claire lumière de félicité il y a plein d'informations utiles qui permettent de mieux comprendre ce qui se passe et de mieux le gérer.
Ce genre d'expérience est super car il permet de situer le canal central. Pour certains qui n'ont pas ce type d'expérience ça peut leur prendre des années. C'est donc une chance.
le feu du désir (premier objet de méditation) déclanche la montée d'energie, on se focalise sur la montée d'énergie (2eme objet de méditation) et par cela même sa cause (le désir) est abandonné, et on accompagne cette montée d'energie par le lacher prise ou du ou des sons (3eme objet de méditation. Une sorte de Rhaaaaaaaaaaaaaaaa lovely traditionnel) ce qui provoque un élargissement de la conscience (4eme objet de médiation) et on repose sur cette pleine conscience spacieuse. la méditation peut commencer. C'est un chemin parmi tant d'autres.
Les phases qui précédent n'ont aucune importance, l'important est d'accéder à cet état de pleine conscience spacieuse et d'y demeurer. Il ne s'agit pas de créer artificiellement au départ le désir, mais de se servir du désir si jamais il se produit dans la méditation. C'est une manière de le traiter et de dépasser. C'est une des méthodes tantriques. Cela correspond à l'exemple traditionnel du paon qui se nourrit de poison et dont le plumage devient plus beau