Ceux qui vous disent que la pratique est source d'équilibre, alors que leur équilibre, ils le trouvent dans leurs jeux intimes et privés.

Celui qui prétend avoir domestiqué sa pulsion sexuelle par un simple raisonnement est, soit un charlatan, soit un névrosé. Il faut des années d'ascèse et de pratique pour en arriver là. Avec des connaissances très fines sur les mécanismes psychologiques et les énergies. L'énergie sexuelle réapparaît toujours sous une forme ou une autre.
Ce black-out sur le sexe laisse la porte ouverte à l'industrie de la pornographie et aux déviances de toutes sortes. Sous pretexte de vie privée, on accorde notre confiance à des personnes qui ont des comportements inquiétants en privé (violences sexuelles, violences conjugales, inceste, pédophilie, etc...)
Les cours d'éducation sexuelle à l'école sont une bonne chose à mon avis, mais hélas, ils sont trop rares. Les gamins font leur éducation à partir de conneries extravagantes qu'ils trouvent sur le web, sur des sites soi-disant interdits aux mineurs. Encore une belle hypocrisie !
Et la spiritualité, au lieu de donner des repères dans le sexe (respect, tendresse, modération) préfère prendre ses distances en l'interdisant aux pratiquants les plus motivés ou en la rigidifiant (procréation uniquement).
Un vrai gachis qui dure depuis plusieurs milliers d'années.