Comment être heureux en attendant l'éveil ?

remind

tobeornottobe a écrit :Alors mettons sur le tapis l'éveil. jap_8
Si éveil et non éveil sont abandonnés, que reste t'il?

FleurDeLotus
HS ici car on attendai simplement l'éveil et la difficulté d'attendre.

Ouf, sauvé.

Sinon, un être éveillé est dans le nirvana mais n'a pas atteint la bouddhéité pour autant? C'est cela que tu veux savoir?

Namasté[/quote]

La direction vers laquelle nous mène ici Jules est incontournable ... non que la question nécessite une réponse (intellectuelle) mais un vécu de ce qu'elle pointe.

C'est très simple et très efficace ... Il n'y a plus qu'à savourer !

Merci Jules ... shuuuut_8
passagère

yen a qui savourent , simple efficace ,....c'est des veinards quand même ... :D
Lupka

On demande comment être heureux ... ce qui veut dire qu'on ( vous ? ) ne l'êtes pas.

Pourquoi êtes vous malheureux ?
remind

Parce qu'on (vous) veut souvent, pour ne pas dire toujours, autre chose que ce qui se présente. On voudrait que les évènements se passent différemment. Ce qui crée un perpétuel décalage entre ce qui est et nos désirs. Etre heureux c'est accueillir pleinement ce qui est là, à l'instant. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais on ne fait pas "en réaction", simplement par l'évidence de ce qui est perçu. On ne part pas dans des élucubrations et justifications à l'infini ; et du coup la culpabilité tombe, les désirs égotique sont caduques, etc.

Le bonheur n'est pas loin ...
tobeornottobe

Lupka a écrit :On demande comment être heureux ... ce qui veut dire qu'on ( vous ? ) ne l'êtes pas.

Pourquoi êtes vous malheureux ?

Mon Karma n'est pas celui que tout le monde aimerait avoir...

Résultat, parents isolés suite à affaire grave et ayant grande conséquence, sequelle morale et physique, donc mère angoissée... pauvreté, 3 enfants...
Imaginez, ensuite, cerveau (le mien) incapable de comprendre ce qu'il raconte en classe, peur de tout, timidité, réserve, et j'en passe
ce demandant pourquoi il y a le mal, les méchants...

Ensuite, adulte endormi, caché, même symptôme que ci dessus,
Donc faut voir, on change? muscu, marche pas, jogging? ju jutsu avec énergie, méditation, etc , remarche pas.... qi qong 3 mois en club et 7 ans seul, marche un peu.
Travail, récemment, merci le Karma, a trouvé les personnes qui n'ont aucune pitié, ne comprenant rien etc, pour me pourrir la vie, de mon côté, comptable mais je n'aime pas calculer etc j'ai donc appris la programmation vba (au début de l'info.., personne en faisait sauf ingénieur..) donc au bout de plusieurs années j'y arrive mais il me faut de la pratique comptable et des bouquins , chomage, stage comptable, et rencontre d'une personne ayant base info enfin, j'avance encore, puis chomage.. ensuite, dégout de la compta, car le problème vient plus de l'info mais d'autre chose? j'ai des trous de mémoires, reconnait pas les gens... Il faut dire que j'en oublie, si vous saviez. oui, bon en mélange, oubli premier travail, sergent 8 ans (dur pour un timide mais dans un bureau, environnement sectaire et n'éclaire pas mon idée sur pourquoi tant de haine ou violence, l'armée, lol) ensuite, comptable, l'entreprise ne pouvait pas mettre à jour un système informatique fait par des ingénieurs qui maintiennent alors que moi, sur excel, je faisait un programme entier avec automatisme etc avec un BEp comptable vous voye ma frustration et ma haine qui se développe et tout cela pour les 35 h mal définit par AUBRY merci à elle , lol et oui tout le monde a subi mais pas directement comme moi vu que c'est moi qui gérai....

Maintenant, je découvre le dharma...!

Elle est belle la vie, qui a dit ça? Oui beaucoup de monde, ha bon, ils sont ou pour aider les peu nombreux comme moi avec un handicap non "voyant", (pas l'oeil) lol, on dit la crise? Pourtant personne n'aide son voisin financièrement si il prouve toute sa recherche pour ne pas avoir honte et ne pas profiter de la société.... Inutile de vous dire que je fume pas, bois pas (trop)..

Ha ça fait du bien de gueuler... mdr

Namasté"
passagère

jap_8 Bon courage l'ami et tous mes voeux d'apaisement de joie et de bonheur t'accompagnent loveeeee love2 love3
tobeornottobe

Merci

Priez pour moi..

Merci d'avance, je post qu'une fois..

Espérons déjà que se plaindre en public n'apporte pas encore un karma négatif?

Namasté
tirru...

Bonsoir Tobe,
Réalité ou fatalité ?

anjalimetta
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
kay

tobeornottobe a écrit :Merci

Priez pour moi..

Merci d'avance, je post qu'une fois..

Espérons déjà que se plaindre en public n'apporte pas encore un karma négatif?

Namasté
Bienvenue au club. love3 loveeeee <<metta>>
ted

Respect Tobe. jap_8 Je te trouve lucide et courageux. Faut pas lacher ce regard que tu as sur toi même. C'est ça, ta force, savoir où tu en es.

Le Dharma, tu fais 1 pas.
Quelque chose en fait 10 pour toi.
Tu fais un deuxième pas.
Tout s'accélère.
Répondre