Quels sont les métiers difficiles à vivre ?

ted

Quels sont les métiers que vous auriez du mal à faire ? J'aurais du mal à être huissier par exemple, et à mettre des gens à la rue, surtout si c'est une famille démunie.
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Pour moi, boucher : impossible !!!
L’instant présent 🙏
Cathrine

Le premier qui me vient en tête, c'est BOUCHER.
Ensuite, c'est JUGE.Je serais tiraillée entre compassion, indignation, chagrin , horreur, bref, ça me mettrait dans un état de confusion totale.

Les métiers de santé aussi; je ne serais pas capable de supporter la souffrance des autres_ même j'avais les moyens de la soulager un peu.
J'ai un respect et une admiration immense pour les gens qui font ces métiers(ma belle fille est infirmière urgentiste et une de mes nièces aussi, aux urgences pédiatriques en plus)
Perso, j'ai été prof pendant presque 40 ans, j'ai eu des passages difficiles mais aussi des moments très valorisants et des contacts humains enrichissants et au final j'en sors avec l'impression d'avoir été utile tout en faisant quelque chose qui me plaisait.
Une petite anecdote : à l'issue d'un conseil de classe où nous avions décidé des orientations possibles, un élève nous a dit qu'il voulait ếtre jardinier aux Antilles........................ça nous a tous fait rêver, pas vous? flower_333
Katly

Militaire, boucher, infirmier(ère), médecins, président, "croque-mort", pilote de ligne, ouvriers(ères) du bâtiments ou d'usine, "prostitués" ( que je ne considère pas comme un métier )... etc
Dernière modification par Katly le 22 octobre 2012, 17:12, modifié 1 fois.
Jean

Catherine a écrit :
Une petite anecdote : à l'issue d'un conseil de classe où nous avions décidé des orientations possibles, un élève nous a dit qu'il voulait ếtre jardinier aux Antilles........................ça nous a tous fait rêver, pas vous? flower_333
Si j'avais été moins perturbé au départ, j'aurais voulu être jardinier-paysagiste. (avec une partie de ma formation au Japon)

Mais j'ai failli être guide varape, en haute montagne, moniteur de ski etc dans la région de Cauterets. Ça m'aurait bien plu aussi. mais il a fallu que je tire certaines choses au clair avant et il a fallu du temps...

Dans un cas comme dans l'autre, je serai actuellement à la retraite, ma situation serait la même que celle que je vis maintenant, donc pas de regrets. Souvenirs du passé vécu ou souvenirs d'un rêve (ou d'un cauchemar) c'est du kif kif bourricot.

Sinon, idiot de village ça aurait été pas mal non plus. mais maintenant les idiots de village sont mis dans des établissements spécialisés alors qu'avant ils étaient intégrés à la vie du village. Ils étaient bedeaux, jardiniers pour quelques veuves respectables, braconniers, ils cueillaient les champignons, bricolaient à droite à gauche et la vie s'écoulait tranquille...Quand ils mourraient, tout le village était à leurs enterrements.
Cathrine

Réponse à Jean( je ne suis pas de son avis!)

Le passé vécu et le passé révé influent sur la perception qu'on a du présent.

Si tu avais été jardinier, ou guide en haute montagne, tu serais différent de ce que tu es devenu.
Ce sont nos actions, faites ou non faites, nos pensées, nos rêves , qui nous modèlent pour être ce que nous sommes à l'instant présent. Il n'existe pas un Jean , de toute éternité, tu es ce que tu as fait et vécu avant.

Et puis " idiot du village", nous le sommes tous.
Jean

Catherine, tu as très probablement raison. Ce que je dis c'est simplement le fameux "Ah si vieillesse pouvait, ah si jeunesse savait".
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

J'aurais du mal à faire un métier impliquant des tâches très répétitives, comme certains métiers de bureau et d'usine. Je manque de concentration dans ce cas-là : j'aurais tendance à m'endormir ou à rêver. :oops: Et je ne serais sans doute pas très douée non plus pour des métiers exigeant beaucoup d'endurance physique.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Cathrine

Katly a écrit :Militaire, boucher, infirmier(ère), médecins, président, "croque-mort", pilote de ligne, ouvriers(ères) du bâtiments ou d'usine, "prostitués" ( que je ne considère pas comme un métier )... etc

Pourquoi pas pilote de ligne? Moi je trouve ça chouette!!!! c'est comme routier, j'aurais aimé.J'aime l'idée de voyage, pas du lieu où tu vas, juste la route devant toi. Ou les airs.

Pour les autres métiers que tu cites je suis d'accord et je crois qu'on va tous proposer à peu près la même chose.
J'ajoute aussi marin pécheur, je suis de Granville et je vois comme leur boulot est pénible.
Katly

Butterfly_tenryu
Dernière modification par Katly le 28 octobre 2012, 18:30, modifié 1 fois.
Répondre