Rappel à soi
Un rappel à soi peut prendre quelques secondes, une minute. Il faut examiner sa journée et voir à quels moments on accompli des taches simples, mécaniquement, qui nécessitent pas un grand investissement. C'est à ces moments là que l'on peut faire un rappel à soi.
Pour TWR, les bip-bip/rappels à soi sont les défis auxquels on est confronté et qui nous perturbent et nous déconnectent dans notre quotidien.
Et je suis sûr que les occasions abondent dans une journée ! Quelle chance nous avons !
Et je suis sûr que les occasions abondent dans une journée ! Quelle chance nous avons !

L’instant présent 
Soupirer est un moment spontané de rappel à soi. On peut transformer cette réaction spontanée en un rappel à soi conscient. la pratique de Tong len (inspir noir expir blanc) est parfaitement adapté à ce genre de situation.
Connaissez vous la pratique de la "sainte journée" ?
Lors de cette sainte journée, vous pratiquez le jeune et je vous assure (satisfait ou remboursé) que les gargouillis de l'estomac et la sensation de manque permettent le rappel à soi.
PS : cette pratique ne peut être quotidienne

Lors de cette sainte journée, vous pratiquez le jeune et je vous assure (satisfait ou remboursé) que les gargouillis de l'estomac et la sensation de manque permettent le rappel à soi.
PS : cette pratique ne peut être quotidienne

Tompouce, si je fais ça en ce moment, j'vais tombée dans les pommes à dix heures. Mais je suis très tentée par des petits jeûn de trois jours à une semaine au meilleur moment.
Pour la "sainte journée", Thich Nhat Hanh, enseigne de s'accorder une journée entière de pleine conscience, on a tendance à choisir la plus facile, le dimanche !
Mais il conseille aussi d'avoir une journée de repos total, où on ne fait rien, ( très propice à la créativité ).
Enfin, voilà, sinon bonne journée, à tous(tes), chaque jour est un bon jour.
Pour la "sainte journée", Thich Nhat Hanh, enseigne de s'accorder une journée entière de pleine conscience, on a tendance à choisir la plus facile, le dimanche !

Enfin, voilà, sinon bonne journée, à tous(tes), chaque jour est un bon jour.

A notre nature de bouddha.
Et :
" t'as pensé à prendre le pain ? ... à faire une machine ? "

Et :
" t'as pensé à prendre le pain ? ... à faire une machine ? "

Pour ceux qui lisent vaguement (ce fil) cette question a été soulevée un tout petit peu plus haut !FA a écrit :Rappel à soi, rappel à soi...
Mais quel "soi" au fait ? ::mr yellow::
![]()
Fa

Pour cette question du rappel (à sa véritable nature, car dans la voie il n'y a que cela qui nous intéresse au fond), le dzogchen utilise une pratique appellée le guru yoga. Elle s'ancre par le développement en sessions de pratique mais surtout par des rappels constants dans notre vie quotidienne jusqu'à ce que ces rappel sn'en soient plus mais que cet état soit installé à demeure ; que le fonctionnement duel ne devienne qu'anecdotique et entièrement repéré, c'est-à-dire finalement comme n'étant rien d'autre qu'une des nombreuses possibilités de fonctionnement, qui n'entrave en rien l'installation dans l'état naturel.