Vivre sans attachements: mission impossible ?

Katly

Je ne possède toujours pas tellement plus de choses qu'avant et même moins.
Si je perds un livre cela m'attriste un peu. Si c'est mes notes, mon journal personnel cela m'angoisse.
Comme j'ai besoin de garder un lien avec la pratique, j'ai toujours un livre et un carnet sur moi, au cas ou il m'arrive une tuile, si j'ai perdu mes clés et que je dois passer la nuit dehors sous un pont. ::mr yellow:: Ou perdue en forêt. :shock: .J'ai des prières. :D
Il y a un objet auquel je tiens beaucoup c'est mon parapluie, comme piéton par tous les temps, c'est utile ( comme sa voiture, ses chaussures. ) Il est beau, très solide fait en armature comme les ombrelles chinoises, il fait canne dans les petites rues tortueuses, éventuellement arme, si besoin. :roll: Je l'ai depuis près d'un an et l'ai souvent perdu, oublié à l'entrée du supermarché, de la librairie, de la poste, au café. Quand, je commençais à me dire à me dire qu'il était bien perdu, et que c'était un bon parapluie, :-( et peut-être servant à quelqu'un d'autre maintenant, :) que c'est ainsi... je me rappelais ! :shock: je le retrouvais ! :D
Quand des choses par deux sont séparés c'est plus embêtant, les boucles d'oreilles, les chaussettes, les gants, y a comme un équilibre perdu. Le remplacement est dépareillé pendant un temps jusqu'à ce qu'on retrouve une paire. :D
Lorsqu'on perd quelque chose, on ne devrait pas être trop inquiet, il n'y a pas vraiment de perte, car soit on le retrouve, soit on trouve autre chose qu'il faut accueillir. Si on perd sa maison après une tornade, on trouve un espace. :roll: shuuuuuuuuuuuuttttt
Bien-sûr, si on perd un mala, un bouddha c'est encore autre chose. L'histoire du moine et du bol est belle et touchante, et très beau ce poème de Ryokan.

En attendant ce "jour béni" comme dit Jean....

jap_8

Ps: mon porte-clé est un Winnie l'ourson peluche, j'espère que ce n'est pas grave. Et vous ? avez-vous un porte-clés ?
Sourire

Katly a écrit :Ps: mon porte-clé est un Winnie l'ourson peluche, j'espère que ce n'est pas grave. Et vous ? avez-vous un porte-clés ?
Mon porte-clé... C'est la clé électronique de l'immeuble.
Une clé pour garder des clés...

Mais j'ai aussi
un porte-clé labyrinthe de Chartres pour la maison de famille dans le pas-de-calais
et un nœud de marin en forme d'anneau pour la maison de mes parents
et quelques porte-clés qui ne servent à rien.
J'ai un joli petit souvenir d'enfance, pendu près de mon réveil-matin = un porte-clé bonhomme lego. trouvé dans une boite de lego qu'on m'avait offerte. Il a servi à la clé du petit cadenas pour les valises, à une époque, mais le cadenas ne servait jamais...
Katly a écrit :il fait canne dans les petites rues tortueuses, éventuellement arme, si besoin.
Tu as essayé ?
Autrefois, l'escrime à la canne était un art... Evidemment, c'était au temps où les gens bien autant que les loubards se baladaient avec des cannes et des parapluies... Mais ça ne doit quand même pas être forcément si facile de taper où on veut... Ceci dit, ça doit déjà pouvoir désarçonner l'agresseur.
Une fois, y'a plus de dix ans, on a voulu me piquer mon sac. A l'époque, j'avais des petits sacs (maintenant je suis plutôt besace, et un peu escargot avec la maison sur son dos, aussi) et je les tenais toujours en main de peur qu'ils glissent de mon épaule. Résultat, le gars a arraché la bandoulière et j'ai gardé le sac. Je vous dis pas sa tête ! Ni la mienne d'ailleurs. En tous cas, il n'a pas remis ça. Trop estomaqué. M'a laissée passer devant lui sans réagir.
Heu... HS ?
:mrgreen: Exemple d'attachement aux choses ?
ted

Katly a écrit : Et vous ? avez-vous un porte-clés ?
J'ai un énorme trousseau, genre gardien de prison. Si je le perds, il me reste le suicide... :D nan quand même... j'ai des doubles :D
J'ai pas de porte-clé sympa. Mais j'en ai eu par le passé. :cool:
Sourire

C'est pas trop lourd ?
Pourquoi tu le divises pas ? T'as pas toujours besoin de toutes les clés, non ?
Katly

Ah, bah Sourire, elle a plusieurs abris, ah ah ah ! :D :cool:
J'ai toutes les clés des maisons où je rends service. :shock: Dont une très belle, mais je respecte les clients et mon boulot.
Oh, sinon y a toujours un endroit bienveillant, hébergement d'urgence :D ( ça m'est arrivé, gens très gentils) commissariat de police. ::mr yellow:: une église ? shuuuuuuuuuuuuttttt Y a des pays où l'hospitalité c'est naturel. :D
Ted ! non il y a toujours autre chose, ait confiance. :D
Sinon, nous avons tous le même toit étoilés. <<metta>>

Pour l'autel, si on a un tout petit chez soi, ou si on est voyageur y a toujours des possibilités. jap_8
En tous cas, les moines même s'ils ont du chagrin à perdre leur bol, ce que je comprends un tout petit peu pour avoir vagabonder un peu, j'admire leur entrainement à pouvoir vivre avec si peu. jap_8 <<metta>>
ted

Sourire a écrit :C'est pas trop lourd ?
Ha ha ! L'éternelle question qu'on me pose toujours... :D
Pourquoi je me ballade avec les clés de la cave ?

La réponse est : "on ne sait jamais !!!" :mrgreen:
Plus sérieusement : quand je divise, j'oublie toujours le trousseau qu'il fallait :
  • - Ah ! zut, j'ai pas les antivols des vélos !
    - Ah zut, j'ai pas la clé du vestiaire !
    - Put... ! les clés du bureau... !
    - Attends, faut que je remonte chercher les clés de la cave !
    - Zut, j'ai pas pris les clés de chez ma mère !
    - J'espère que tu as les clés de la caisse sur toi ? parce que j'ai déposé les miennes en me changeant et je les ai oubliées ! Non ? Aïe !
    - Bon sang, j'ai pas pris le bon trousseau !
Plus jamais ça ! STOP !!! mouse(*)
Katly

C'est vrai que c'est casse-têt et lourd, les clés ( les paperasses aussi ) Si on avait moins de choses et de besoins... :roll:
Un pass universel pour son réseau clés ?
Un monde de confiance, sans clés, un monde sans voleurs ? inpportuns (es) ? serait-ce possible ?
Sourire

Katly a écrit :Ah, bah Sourire, elle a plusieurs abris, ah ah ah ! :D :cool:
Mon abris préféré, c'est la maison du Pas-de-Calais...
Pour la maison, un peu... Construite par mon arrière-grand-père.
Et pour le pays beaucoup. Je suis bien là-bas.
Quand je m'assied sur les rochers et que je regarde la mer, je fusionne.

Sinon, mon appart... Ben... C'est mon appart', quoi.
Bourré de petits trucs qu'il faut que je prenne le temps de trier et virer.

Quand à la maison de mes parents... :mad: Le village a tellement changé depuis mon enfance... C'est pas un abri. Plutôt un point de chute. Des fois, je suis amenée à rester là-bas une nuit ou quelques jours... Mais en général, je viens juste la journée.
ted a écrit :
Sourire a écrit :C'est pas trop lourd ?
Ha ha ! L'éternelle question qu'on me pose toujours... :D
Pourquoi je me ballade avec les clés de la cave ?

La réponse est : "on ne sait jamais !!!" :mrgreen:
  • - Plus sérieusement : quand je divise, j'oublie toujours le trousseau qu'il fallait :
    - Ah ! zut, j'ai pas les antivols des vélos !
    - Ah zut, j'ai pas la clé du vestiaire !
    - Put... ! les clés du bureau... !
    - Attends, faut que je remonte chercher les clés de la cave !
    - Zut, j'ai pas pris les clés de chez ma mère !
    - J'espère que tu as les clés de la caisse sur toi ? parce que j'ai déposé les miennes en me changeant et je les ai oubliées ! Non ? Aïe !
    - Bon sang, j'ai pas pris le bon trousseau !
Plus jamais ça ! STOP !!! mouse(*)
:mrgreen:
Pourtant, ça doit bien être possible de faire un distingo entre catégories de clés
travail / intérieur maison / porte maison et voiture et vélos / visite à la famille
non ?
Katly

Sourire a écrit :
Katly a écrit :il fait canne dans les petites rues tortueuses, éventuellement arme, si besoin.
Tu as essayé ?
Autrefois, l'escrime à la canne était un art... Evidemment, c'était au temps où les gens bien autant que les loubards se baladaient avec des cannes et des parapluies... Mais ça ne doit quand même pas être forcément si facile de taper où on veut... Ceci dit, ça doit déjà pouvoir désarçonner l'agresseur.
Une fois, y'a plus de dix ans, on a voulu me piquer mon sac. A l'époque, j'avais des petits sacs (maintenant je suis plutôt besace, et un peu escargot avec la maison sur son dos, aussi) et je les tenais toujours en main de peur qu'ils glissent de mon épaule. Résultat, le gars a arraché la bandoulière et j'ai gardé le sac. Je vous dis pas sa tête ! Ni la mienne d'ailleurs. En tous cas, il n'a pas remis ça. Trop estomaqué. M'a laissée passer devant lui sans réagir.
Heu... HS ?
:mrgreen: Exemple d'attachement aux choses ?
Tout à l'heure j'ai imaginé qu'il pouvait me rester la porte de chez moi et Winnie se balançant, et le vide c'est tout. J'aime bien ce que j'ai aussi pour le peu...

J'ai pas essayer le pébrok comme ça et j'ai pas envie d'y être obligée. Je me suis entraînée en regardant Chapeau melon et Bottes de cuir autrefois. :roll: shuuuuuuuuuuuuttttt
Sourire

Même si le gars à qui tu fais le coup du paraploche n'est pas touché, ça devrait au moins le surprendre...
Répondre