Bouddhisme sans la renaissance

Sourire

Navrée, je n'ai aucune explication quand aux renaissances d'une vie corporelle à l'autre.
Celles qui se font tout au long d'une vie, au travers des étapes de ladite vie et des changements et bouleversements que la personne traverse et qui la font sans cesse mourir et renaître sont déjà bien suffisantes...
FleurDeLotus
Mais à l'évidence, ce ne sont pas ces renaissances-là qui sont évoquées ici.

jap_8
boudiiii !

yudo a écrit : Par contre, la théorie qui est la mienne,
on est d'accord ...
yudo a écrit : ...et qui s'accorde le mieux avec ce que les textes nous disent du processus,
plutôt selon ton avancée dans la pratique ...
yudo a écrit : ...c'est qu'il y a téléchargement
provenant de quelle source (Paul, Jacques, Tartenpion ?) ? par quelle opération ? Celle du Saint Esprit ? C'est du peer to peer ?
yudo a écrit : des vies antérieures dans le nouveau-né, qui va donc, malgré lui ...
Image
Sourire

Dire que j'ai une très bonne copine qui est entrée hier à la maternité... :???:
C'est si hard que ça les renaissances ?
Ben zut alors... :cry:

:mrgreen:
Sourire

Téléchargement... Possible.

On pourrait peut-être aussi évoquer un mauvais re-formatage d'une mémoire usagée avant de la recycler dans un nouvel être. D'où restes de souvenirs...
Ou bien une capacité chez certains enfants à capter des restes de mémoire perdus dans l'air et n'appartenant plus à un vivant
Mais finalement, de tout cela, il est très difficile d'avoir des certitudes, non ?
boudiiii !

Sourire a écrit :Dire que j'ai une très bonne copine qui est entrée hier à la maternité... :???:
tiens une autre qui me vient ...
A quelle moment se fait le téléchargement , Yudo ? Au moment de la naissance ? Dès la premiere cellule ?

Bon bref ! :arrow:

EDIT : j'allais oublier avant de m'éclipser : bonne continuation dans ta pratique Yudo flower_333
Serge Zaludkowski

Sourire a écrit :Dire que j'ai une très bonne copine qui est entrée hier à la maternité... :???:
Ben zut alors... :cry:

:mrgreen:
Il y a quelques grands maîtres qui sont passés au-delà récemment ...

sinon, je suis pour la majeure partie d'accord avec yudo ... sauf sur le dernier point.
La vue que j'en ai serait la suivante : il y a le continuum karmique (alayavijnana), dépositaire des causes non encore arrivées à maturité (sous des formes non conceptuelles). Ce continuum karmique n'est pas lié à la matière existante et donc au "moi". Ce faisant, au moment de la mort clinique, les causes n'ayant pas encore eu des effets ne peuvent pas disparaître, comme ça, juste sur un claquement de doigt. Ainsi le continuum passe au delà, et c'est ce continuum qui s'unira à un spermatozoïde et un ovule avec pour conditions (choix du père et de la mère) les dernières pensées (l'état d'esprit au moment du passage) et le facteurs existants chez le père et chez la mère pour que ces causes encore existantes aient le plus de chance d'arriver à maturité (avoir leurs effets). Ce continuum s'unit, de nouveau, à la matière, parce que les causes qui ont été créées dans la matière ne pourront venir à maturité que dans celle-ci.

Sönam
Sourire

Je crois que je préfère l'idée que certains sont des "recepteurs" à résidus de mémoire... C'est plus simple... Et ça permet les duplicatas multiples en plus.

Tout ça est vraiment trop compliqué...
tobeornottobe

Sourire a écrit :Téléchargement... Possible.

On pourrait peut-être aussi évoquer un mauvais re-formatage d'une mémoire usagée avant de la recycler dans un nouvel être. D'où restes de souvenirs...
Ou bien une capacité chez certains enfants à capter des restes de mémoire perdus dans l'air et n'appartenant plus à un vivant
Mais finalement, de tout cela, il est très difficile d'avoir des certitudes, non ?
Justement, je me demande pourquoi il existe des enfans surdoués?

Y a-til un rapport ou n'est-qu'u =n bénéfice dû au kharma (meilleur concentration, mémoire en tant que fonctionnement) et non, le fait d'avoir déjà étudié et de redoubler en quelque sorte?

C'est une possibilité de vérification? Un peu comme la certification qu'une réincarnation est bien celle d'un lama quand il choisit son bol alors qu'il ne savait pas.

Namasté
jules

Download :

tiens une autre qui me vient ...
A quelle moment se fait le téléchargement , Yudo ? Au moment de la naissance ? Dès la premiere cellule ?

Bon bref ! :arrow:
Répondre