Malheureusement, les trois-quart et même sans doute les neuf dixièmes de l'espèce humaine ne sont pas très sensibles à la métaphysique et préfèrent, selon les époques, la chasse au mammouth, les combats de gladiateurs ou les matches de foot à la télé. Et quand ils sont amenés à avoir une vie spirituelle, il faut leur présenter ça en version "facile en 10 leçons"
La vie quotidienne n'est pas à mépriser. La métaphysique est peut-être l'aristocratie des questions spirituelles mais si on retire les choses du réel, elle va reposer sur du vide !
La sensation de vérité spirituelle
Merci cigigi pour des vagues de metta qui ne laissent aucun doute sur la pureté de tes intentions. Ca me réchauffé le coeur youpi_333 !
L'ouverture d'esprit, ce n'est pas forcément ce que toi tu souhaiterais voir régner, une version correcte et figée d'un code social démagogique.
Tu as parfaitement le droit de dire ce que tu veux et, en vertu des mêmes arguments que tu avances (et qui doivent fonctionner dans tous les sens), moi aussi. Nangpa est un forum bouddhiste et je pense qu'il est plus important de bien y veiller plutôt que de donner dans la sensiblerie. Parler de tout et de rien, ça a un nom dans le bouddhisme, dans toutes ses traditions.
Au fait, où est existence , elle a disparu. Trois p´tits tours et puis s'en vont ...
L'ouverture d'esprit, ce n'est pas forcément ce que toi tu souhaiterais voir régner, une version correcte et figée d'un code social démagogique.
Tu as parfaitement le droit de dire ce que tu veux et, en vertu des mêmes arguments que tu avances (et qui doivent fonctionner dans tous les sens), moi aussi. Nangpa est un forum bouddhiste et je pense qu'il est plus important de bien y veiller plutôt que de donner dans la sensiblerie. Parler de tout et de rien, ça a un nom dans le bouddhisme, dans toutes ses traditions.
Au fait, où est existence , elle a disparu. Trois p´tits tours et puis s'en vont ...
klesha a écrit :(...) Au fait, où est existence , elle a disparu. Trois p´tits tours et puis s'en vont ...
Sourire a écrit :Elle a posté hier...
viewtopic.php?f=61&t=6885&p=18417#p18417

viewtopic.php?p=7299#p7299

L’instant présent 
Sur internet...
Ni féminin, ni masculin !
Le retour à la neutralité des âmes...
Bien vu, Longchen...

Bien vu, Longchen...
Hérésie ! Il n’y a pas d’âmes dans le bouddhisme (conditionnement culturel quand tu nous tiensSourire a écrit :Sur internet...Ni féminin, ni masculin !
Bien vu, Longchen...

L’instant présent 
Oui, oui...
Je sais...
Pas d'âme dans le bouddhisme...
Mais je sais pas... Le terme "esprit" me venait mal sur ce coup-là. Trop éthéré.
Nous sommes des âmes numériques...
Juste le temps d'une connexion internet !
Avoues que ça sonne mieux que "esprits virtuels" ou "esprits numérisés" non ?
Sorry... L'infini du grand web me fait facilement avoir des envolées lyriques...
Je sais...
Pas d'âme dans le bouddhisme...
Mais je sais pas... Le terme "esprit" me venait mal sur ce coup-là. Trop éthéré.

Juste le temps d'une connexion internet !
Avoues que ça sonne mieux que "esprits virtuels" ou "esprits numérisés" non ?
Sorry... L'infini du grand web me fait facilement avoir des envolées lyriques...
Sourire a écrit :Il est mimi, ton avatar-hérisson...

Pourvu qu’une voiture ne m’écrase pas, c’est le cauchemar des hérissons les voitures !
<<metta>>
L’instant présent