Je suis de père athée, et de mère "chrétienne" par tradition, conformisme.
Entre laxisme, foutisme, cynisme et croyance aveugle, hypocrisie.
J'ai eu une éducation laïque et j'ai finis par m'extraire de l'un comme de l'autre qui font autant de mal.
Sous la dorure, le vernis et dans le fumier et la vase, il a fallut gratter longtemps pour se trouver. J'ai cherché ailleurs...
Tout le monde n'a pas eu un lourd héritage. Je l'ai rendu.
Entre avantages et inconvénients, j'ai fais avec.
Quand on n'est pas né bouddhiste
En lisant ton post et la référence à la vase j’ai pensé au lotus, symbole de pureté ou de sagesse je ne sais plus.Katly a écrit :(...) Sous la dorure, le vernis et dans le fumier et la vase, il a fallut gratter longtemps pour se trouver. J'ai cherché ailleurs... (...)
Ses racines sont dans la vase mais il s’en nourrit pour s’élever et fleurir au dessus de l’eau.
A méditer zeeeennnyyy

L’instant présent 
Oh, ben tu sais tout le monde a un peu son marécage, traverse le plus dur, cherche sa voie, trouve le soleil. 

Enfin, toute la violente dualité de mon milieu ne le rendait pas pour autant "idéal". Disons que je n'ai jamais vraiment eu de religion, en fait.
Entre l'un qui "croyait en rien" et l'autre qui "croyait en tout" aussi aveuglément l'un que l'autre...
J'ai développé des antidotes naturels contre quelques toxicités de l'environnement. ::mr yellow::
Etre né ceci ou cela, ne veut rien dire en fait.

Etre né ceci ou cela, ne veut rien dire en fait.

Quand on est pas né bouddhiste, ni chrétien, ni sadhu, ni héritier, ni surdiplomé, ni "parvenu", ni riche, ni parfaitement beau, ni aimé, ni chanceux, ni croyant, ni athée, ni religieux, ni matérialiste, ..... on trace sa route comme on peut/veut 

Dernière modification par ardjopa le 14 août 2012, 01:10, modifié 1 fois.
Le Bouddha a réfuté des points fondamentaux de sa religion d'origine.
Dans son milieu, sa famille, il y avait sûrement des pratiquants sincères et d'autres non -pratiquants ou contradicteurs.
Il a pratiqué autre chose tout en respectant cette religion, et en créant des passerelles avec les gens.
Il y a la religion de ses parents, de son pays. Et il y a ce qu'on trouve en soi, par soi-même.
Question avantages et inconvénients il a aussi trouvé son équilibre.<<metta>>
Dans son milieu, sa famille, il y avait sûrement des pratiquants sincères et d'autres non -pratiquants ou contradicteurs.
Il a pratiqué autre chose tout en respectant cette religion, et en créant des passerelles avec les gens.
Il y a la religion de ses parents, de son pays. Et il y a ce qu'on trouve en soi, par soi-même.
Question avantages et inconvénients il a aussi trouvé son équilibre.<<metta>>
ardjopa a écrit :Quand on est pas né bouddhiste, ni chrétien, ni sadhu, ni héritier, ni surdiplomé, ni "parvenu", ni riche, ni parfaitement beau, ni aimé, ni chanceux, ni croyant, ni athée, ni religieux, ni matérialiste, ..... on trace sa route comme on peut/veut
C'est vrai ardjopa tu as eu raison de retirer ta vidéo d'Easy Rider "Born to be wild" dans ton post, comme celle de Cabrel "Répondez-moi" dans le topic "Ermitage ou Monastère". On te comprends tellement mieux.

Mais là, n'est pas le sujet, n'est-ce pas ?
L'indien qui s'établi quelques temps dans la plaine efface souvent quelques unes de ces traces, par respect pour la terre, histoire que les visages pales ne le retrouvent pas, et qu'il poursuive son vol libre comme l'oiseau du cielOn te comprends tellement mieux.