Que fait un bouddhiste au mois d'août ?

ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 02 août 2012, 21:46, modifié 1 fois.
Katly

C'est vrai que les livres comme ça, j'ai du mal a m'y remettre, mais plutôt depuis que ma vue a baissé, et comme l'une de mes meilleures paires de binocles tiennent avec du scotch en ce moment. :)
Confirmation ? non, curiosité...
Mais regarder un brin d'herbe dans le vent, un vague s'échouer, c'est déjà tout un voyage...
ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 02 août 2012, 21:44, modifié 1 fois.
Katly

Le premier lu. :D Un livre de fille, tu penses bien que je n'allais pas passer à côté. Le deuxième aussi, assez fascinant mais crainte de tendance à m'embrouiller, sur d'éventuels expérience perso après, mais heureusement, j'ai oublié maintenant.
ardjopa

Pour le voyage, camping and co, j'ai remarqué que le poids de notre sac ou affaires à emporter est souvent proportionnel au poids de notre inquiétude (de ne pas avoir ce qu'il faut entre autre ) ;-)
J'ai pesé mon sac cet aprem, j'en suis à 10 kgs, ça reste raisonnable, y en a qui partent avec 15 ou 20 kgs ou plus !
Mais j'ai du garder seulement ma toile de tente exterieure (pas l'interieure), couper mon tapis de sol au 2 tiers pour gagner du poids (seule la partie haut du corps est vraiment utile), et ainsi de suite; Par contre je n'ai pas coupé ma brosse à dent en deux pour gagner en grammes encore comme font certains "extrémistes" :lol:
Pour le camping sauvage ou à la belle étoile, j'ai quelques expériences passés dans ce domaine, et pour moi, sans tenir compte des "inconforts" possibles (réserve d'eau entre autre), c'est parmi mes meilleurs souvenirs, comparé aux campings officiels, ça n'a rien à voir;
Une fois j'avais campé sauvage avec un gars-connaissance "dans les alpages" pendant quatres nuits, avec des chevaux sauvages autour, et il restait des ours il parait dans les montagnes; Ca n'a rien à voir avec les hotels ou campings payants, c'est comme comparer un tour de manège sur un cheval en plastique, avec une vraie randonnée à cheval, ou de payer 100 euros pour un hotel 4 étoiles, quand on peut avoir gratuitement l'hotel dix milles étoiles Butterfly_tenryu
Katly

Et voilà, ça lui reprend le papillon. :D Je n'ai même pas eu le temps de noter les titres de livres :???: :roll:

Il/elle s'accommode à peu près de tout, et de tout ce qui est dans l'instant, tant que cela respecte ses préceptes. Butterfly_tenryu
Longchen

ardjopa a écrit :(...) et il restait des ours il parait dans les montagnes; Ca n'a rien à voir avec les hotels ou campings payants, c'est comme comparer un tour de manège sur un cheval en plastique, avec une vraie randonnée à cheval, ou de payer 100 euros pour un hotel 4 étoiles, quand on peut avoir gratuitement l'hotel dix milles étoiles Butterfly_tenryu
Autant j’aime bien l’idée du camping sauvage, autant je reconnais qu’à moins d’avoir à mes côtés un tibetan mastiff
je ne parviendrais peut être pas à bien dormir...
Image
Quoiqu’il en soit bonnes vacances !
delphinus
L’instant présent 🙏
Katly

:D

Image

C'est bien naturel. jap_8
ardjopa

Autant j’aime bien l’idée du camping sauvage, autant je reconnais qu’à moins d’avoir à mes côtés un tibetan mastiff
je ne parviendrais peut être pas à bien dormir...
Contrairement à ce que tu crois peut-être, les "animaux dangereux" ne sont pas un grand risque en bivouac ou camping dit "sauvage" (en fait libre); Je n'ai pas une "grande expérience" du camping sauvage, mais les quelques expériences que j'y ai, m'ont prouvé qu'un des seuls dangers, ce n'est ni la nature, ni les animaux, mais l"humain (surtout les flics et les voyous : les deux "marges extremes" de la société, les premiers car s'ils te voient dans une foret privée ou autre lieu où le bivouac est peu toléré, ils risquent de t'expulser, rarement plus, les deuxièmes si tu fais l'erreur de camper dans leurs lieux de passages, près des villes, ou de bars de villages entre autre !)
Par contre éviter bien sûr de dormir sur un près avec chevaux ou autres animaux d'élevages, et en région "tropicale", emmener une moustiquaire pour éviter le palu
L'idéal est de quitter la route ou chemin, avec tes affaires, et d'aller mettre ta tente en un lieu non visible depuis la route, le mieux est une foret ou un bocage; mais si le terrain est trop découvert, le mieux est d'aller demander au proprio du terrain s'il y en a un, si tu peux passer la nuit sur son près (comme ça tu n'es pas dans l'illegalité, et en plus tu as l'autorisation -protection du proprio qui sait où tu es)
Bref, si tu veux te faire ta propre idée du truc, et faire disparaitre tes craintes et idées fausses à son sujet, le mieux est encore d'essayer par toi-même, comme pour tout ;-)
Sayonara
ted

La seule fois où j'ai fait du camping sauvage (dans une vigne) j'ai été réveillé à 6 heures du matin par les gendarmes, etc... :mrgreen:
Non merci... :D
Répondre