Le fantôme

ted

Rassure toi Boubou, Lupka n'est pas représentatif du forum. :D C'est un déconneur. Tu en trouveras partout, sur tous les forums.
Il détend l'atmosphère mais il n'est pas méchant.
Ne réponds pas, ça vaut mieux...
:D
Lupka

Demandes a Ted de te vaccinner contre la rage, les trolls ca mort :mad:

Image

Bouh !
Dernière modification par Lupka le 20 juillet 2012, 21:07, modifié 2 fois.
ted

Brahmavihara

Les Quatre Incommensurables (sansk.: apramāna; pali.: appamanna; tib.: tshad med bzhi) sont aussi appelés brahmavihāra (pāli et sanskrit), les demeures sublimes de Brahma. Ce sont quatre sentiments aimants spiritualisés, et actualisés en attitudes et comportements. Ils sont dits incommensurables ou illimités de par la portée de leur objet et de leur efficacité. Ce sont :

• * Maitrī (Sansk.) ou Mettā (Pāli): Bienveillance
    Souhait que tous les êtres trouvent le bonheur et les causes du bonheur

* Karunā (S. et P.) : Compassion
    Souhait que les êtres soient libérés de la souffrance et des causes de la souffrance

* Muditā (S. et P.) : Sympathie, ou Joie sympathisante
    Souhait que les êtres trouvent la joie exempte de souffrance

* Upekṣā (Sansk.) ou Upekkhā (Pāli) : Équanimité, ou Détachement
    Souhait que les êtres demeurent dans la grande équanimité libre de partialité, d'attachement et d'aversion
[/size][/color]
Katly

T'en fais pas boubou. :D <<metta>>

Image

Les "initiés" et autres érudits sont généreux à répondre aux questions, patients même à repêcher les "largués". Mais ouvre un sujet, tu posera aussi des questions que d'autres se posent, l'échange viendra.
V'la que j'commence à parler aux fantômes, maintenant, :roll: ça va plus, moi. :lol:L'habitude... ::mr yellow::
Boubou

ted a écrit :Rassure toi Boubou, Lupka n'est pas représentatif du forum. :D C'est un déconneur. Tu en trouveras partout, sur tous les forums.
Il détend l'atmosphère mais il n'est pas méchant.
Ne réponds pas, ça vaut mieux...
:D
C'est bien ça, sur tous les forums ... ici c'est un peu plus étonnant, surtout après les 4 incommensurables que tu nous mets en exergue, mais Il faut bien que les refoulés s'expriment et je constate que je suis loin d'être le dernier !

Mon inscription est sans but particulier, peut-être participer plus activement que de lire ou regarder des vidéos sur le sujet.

Le bouddhisme ça fait quelques années que ça tournicote autour de moi, des potes, des discussions ... donc c'est peut-être un pas de plus.
Katly

Oups, Boubou, je crois qu'on essaie simplement de te faire sourire. :roll: Ce n'était peut-être pas drôle ou pas à ton goût... :roll: Etre un peu plus cool, quoi, après, comme pour le lotus, le sourire, comme l'a dit Axiste, ça met du temps.

<<metta>>

Image

Butterfly_tenryu
ted

Boubou a écrit :Mon inscription est sans but particulier, peut-être participer plus activement que de lire ou regarder des vidéos sur le sujet.
Mais oui, mais oui, on te croit sur parole. :D
Ne te justifie pas.
Boubou

ted a écrit : ...
Pourquoi t'es tu inscrit, sinon ?
Qu'est ce qui t'a plu dans le bouddhisme ? eveil_333
!
ted a écrit :
Boubou a écrit :Mon inscription est sans but particulier, peut-être participer plus activement que de lire ou regarder des vidéos sur le sujet.
Mais oui, mais oui, on te croit sur parole. :D
Ne te justifie pas.
Ted, je ne fais que te répondre ... ou alors j'ai manqué quelque chose.

Les malentendus courent à toute allure ici.
Boubou

Katly, tu aurais le souhait secret que je m'adapte mieux que ce que je ne le fais ? J'ai appris au moins une chose c'est à prendre les gens comme ils sont ... y compris moi-même !
ted

Boubou a écrit :Ted, je ne fais que te répondre ... ou alors j'ai manqué quelque chose.
Oui. Mais entre temps, il y a eu les attaques de Lupka. Et on peut supposer que ta réponse lui était en partie destinée.
Je disais ça pour te mettre à l'aise. N'en parlons plus. <<metta>>
Répondre