Le fantôme

ted

Boubou a écrit :Dites-moi au moins si je vous fais chier avec mes questions !

Je retourne à mon état de parfaite transparence ...

Tchô
Bonjour Boubou

Il y a un fil pour se présenter, dans Salon de thé. En général, les membres commencent par dire bonjour... :)
Ca permet aussi d'attirer notre attention, car c'est presqu'impossible de tout lire tu sais.
jap_8

Bienvenue sur Nangpa FleurDeLotus
Dharmadhatu

Un monsieur dépressif vient voir un psy;

Le Monsieur: "Bonjour Docteur, ça ne va pas du tout, j'ai l'impression d'être transparent, personne ne fait attention à moi, je ne serais pas là que ce serait pareil..."

Le psy: "Suivant !"

color_3

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Boubou

ted a écrit :Bonjour Boubou

Il y a un fil pour se présenter, dans Salon de thé. En général, les membres commencent par dire bonjour... :)
Ca permet aussi d'attirer notre attention, car c'est presqu'impossible de tout lire tu sais.
jap_8

Bienvenue sur Nangpa FleurDeLotus
Bonjour Ted,

Merci à toi d'être un des rares à ne pas tomber dans les sarcasmes et j'apprécie ta bienvenue. Si j'ai remercié Axist c'est parce qu'il a répondu à ma présentation dans l'endroit exacte où tu conseilles de le faire et ce en disant même BONJOUR !

En fait j'ai réussi, de façon un peu directe, à attirer l'attention mais ça n'a servi qu'à attiser davantage de moquerie. Je ne suis pas particulièrement vexé mais je ne vois pas l'intérêt de continuer sur ce ton.

Ce que je note c'est que ceux qui étalent un maximum de connaissance sont tout autant coupés des réalités des rapports humains et savent manier le cynisme à tours de bras.

Moi je suis moins qu'un débutant et complétement largué dans tout ce jargon.

Voilà pour terminer.
ted

Oups ! Pardon ! :oops: C'est vrai que tu t'es présenté... :oops:
Boubou a écrit :Bonjour ou bonsoir à tous !
Je découvre ce qu'est un forum bouddhiste presque en même temps que le bouddhisme. Pour être franc ce n'est que de l'intérêt, je ne peux rien prétendre d'autre.
Donc aucune connaissance, aucune pratique, juste quelques idées quant à ce que je lis et entends.
Gracias
Je te dois des excuses.

En fait, c'est difficile d'intervenir dans une discussion animée en cours, quand deux intervenants échangent leurs idées. Même moi, je me fais ignorer. Faut pas croire. C'est un peu comme ça aussi dans la vraie vie, d'ailleurs. :D
L'idéal, c'est d'ouvrir un fil, un topic, et de poser ta question. Là, tout le monde va te répondre. En général, même les membres silencieux se réveillent dès qu'il s'agit d'aider un nouveau venu.

Quel est le sujet que tu souhaiterais aborder ?

Cordialement

Ted
Boubou

En fait je ne sais trop, c'est là que je verrai bien une rubrique pour les nuls !
Boubou

En fait j'ai trouvé : Les 2 points de ta signature me plaisent bien.
ted

Ah ? :oops: Et bien merci.

La première phrase, je la traine depuis ma première méditation Zen. Je l'avais lue (ou quelque chose d'approchant) dans un bouquin ZEN . Je crois que c'est un extrait de l'hannya shingyo ou de l'Hokyo zan mai. En fait, mon adaptation est un peu fausse, parce qu'un rejet, c'est aussi une forme de saisie. :D

La deuxième phrase est de mon invention. Un jour, je suis sorti d'une méditation en pensant ça.
Boubou

* La Vacuité nous sauve de la croyance en la Forme. Mais la Forme nous sauve de la croyance en la Vacuité.

Mais plus que de penser ça est-ce que l'on peut vivre cet entre-deux ? C'est-à-dire au-delà ce ces deux croyances, cet instant bascule où l'on ne se dirige pas vers l'un ou l'autre ?
ted

Quand j'ai sorti cette phrase, un membre du forum, Schopenhauer, m'avait dit à peu près ceci : "La vacuité ne sauve personne de quoi que ce soit. Elle n'a aucune volonté propre."
Disons que je me comprends. Cette signature est plus un rappel pour moi-même que pour les autres. :)

Pourquoi t'es tu inscrit, sinon ?
Qu'est ce qui t'a plu dans le bouddhisme ? eveil_333
Lupka

Pour qui il se prends lui ::mr yellow::

" toc toc badaboum me voila ! " il arrives avec ses grands sabots ... chouine parce que personne lui réponds ( môsieur a peut être cru que Nangpa c'était le service public ) et voila maintenant qu'il nous snobe !

Détends toi du rectum ma biche, tout ca pour quelques malheureux dessins un brin ironique et surtout humoristique, qui je te le rapelle mettait en évidence ton manque de politesse et de courtoisie ! "C'est pas trop tôt " non mais je rêve ...

Allez sa majesté, j'te laisse tranquille ! j'ai du sarcasme à aller pétrir ...

:roll:
Répondre