au revoir...

ted

C'est difficile de naître et de grandir sans religion. On ne choisit pas. Tu le sais bien.

Sache que les cathos qui viennent masqués sur les forums bouddhistes pour foutre la merde, ça me fait profondément CHIER ! :D

J'espère que tu n'en fais pas partie.

Mais les cathos comme Namgyal qui essaient de partager un ressenti commun, et non démolir le Dharma, ça ne me dérange pas.
Lupka

Arghhh t'es catholique ou bouddhiste ? parce que si t'es pas boubou' c'est la purge qui t'attends ::mr yellow::

Moi catho ? :lol: j'ose même pas te dire ce que j'ai fait pour réussir à me faire virer du cathétérisme (les 2 communions j'ai pas réussi à y rechaper ) ! Non mais sérieusement j'ai aucun problème avec les cathos, je l'ai dit ma femme l'est et j'ai des amis d'autres confessions.

Edit: auto modération Butterfly_tenryu
Dernière modification par Lupka le 14 juillet 2012, 00:56, modifié 1 fois.
ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 14 juillet 2012, 07:53, modifié 1 fois.
Subarys

Flocon a écrit :
Subarys a écrit :Je serais curieux de connaitre ton expérience flocon par rapport à ce que tu dis juste au dessus (sur un autre fil ?) si tu le veux bien.
Aucun problème, mais je te laisse lancer le fil, pour l'orienter de la façon qui t'intéresse le plus.
Je pense que l'on pourrait en discuter dans le fil témoignages section Bouddhisme. Qu'en penses tu ? On reste toujours dans le domaine de la pratique et comment certains articulent plusieurs courant religieux pour en tirer le meilleur au delà des contradiction apparentes.
Flocon

Oui, d'accord. Mais il faut que tu me dises plus précisément de quoi tu es curieux en ce qui me concerne. :) Donc j'attends ton message sur le fil en question, et je répondrai à tes questions.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Sourire

ted a écrit :Salut Namgyal

Nous n'avons jamais échangé parce que j'étais absent quand tu postais régulièrement. Sache que je suis catholique, mais que je n'éprouve pas le besoin de poster le Je vous salue marie sur un forum bouddhiste.
J'ai eu une éducation laïque tendance athée avant de devenir finalement bouddhiste
mais pour ma part, ça ne me choque pas

Par contre, j'ai eu un peu l'impression, hier soir, qu'il y avait une ambiance style western sur Nangpa
L'ambiance de la bagarre de la fin du film, si vous voyez ce que je veux dire ?

Bonne journée à tous...
ted

Flocon a écrit :Oui, d'accord. Mais il faut que tu me dises plus précisément de quoi tu es curieux en ce qui me concerne. :) Donc j'attends ton message sur le fil en question, et je répondrai à tes questions.
Je glisse une petite question avant celles de Subarys : j'aimerais savoir comment toi, féministe, universitaire, intelligente, tu vis cette interdiction d'enseigner la kabbale aux femmes ? A part quelques rares exceptions médiatisées et controversées.
Flocon

ted a écrit :Je glisse une petite question avant celles de Subarys : j'aimerais savoir comment toi, féministe, universitaire, intelligente, tu vis cette interdiction d'enseigner la kabbale aux femmes ? A part quelques rares exceptions médiatisées et controversées.
Je le vis mal, bien sûr, et il n'y a pas que la kabbale en cause. La Torah et le Talmud sont dans le même cas, leur étude est interdite aux femmes, du moins pour les courants traditionnalistes : heureusement ces courants sont de plus en plus minoritaires, et contestés en leur sein même.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Monsieur Quatre

Je n'ai pas bien compris, la partie hermétique et intolérante du bouddhisme ? Bon je n'ai pas lu tous les livres là dessus.

Mais pour ma gouverne, si quelqu'un est catholique, il ne peut être bouddhiste ? Comme un juif ne peut pas être bouddhiste ?
J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui disent qu'ils sont ceci et cela en même temps, c'est toujours un miche-mâche.
ted

La question n'est pas de se définir par des étiquettes. Toute étiquette n'est posée que sur du vide.

Quand on est en chemin, on ne s'arrête pas pour se regarder marcher.

Ceux qui veulent vérifier la compatibilité de toutes les étiquettes qui nous pendent dans le dos ont vraiment du temps à perdre. :) Ils cherchent sans doute à se rassurer eux-mêmes qu'ils sont sur la bonne voie.

Mais la bonne voie n'est pas de compter les trésors ou les dettes des autres. La bonne voie consiste à plonger dans le brasier du feu intérieur, les yeux grands ouverts.
Répondre