La notion de "corps de souffrance" lui est inconnue, mais il a l'expérience de "flashes désagréables"
alors qu'il est d'un tempérament très joyeux et très optimiste.
Il m'a demandé si j'avais déjà connu ça...
Bizarrement...
Je ne me souviens pas.
Comme je l'ai dit plus haut, des "flashes" agréables et réconfortants, je connais.
Je connais aussi des rêves agréables ou désagréables et même des rêves divinatoires (conseils). Ca ne m'était plus arrivé depuis des années mais j'en ai refait quelques uns ce printemps. Le mois dernier, j'en ai même fait un où mon grand-père intervenait -> c'était flippant. Pas bon signe, ce genre de rêve... Faut vraiment que je sois dans une situation qui coince...
Je connais aussi des sensations de "magnétisme" (j'ai pas de meilleur mot)
Par contre des "flashes désagréables"... Ou des visions désagréables nettes... Inconnu au bataillon.
Autrement dit, tu distancie la parie de toi livrée à la souffrance et tu as de la compassion comme pour être autre être...ted a écrit :J'ai respiré, médité quelques temps, sans grand succès... Et puis brusquement, j'ai vu, à quelques mètres de moi, un personnage, une sorte d'image de moi-même, tordue par l'angoisse. Cette personne se tortillait, souffrait, regardait le sol d'un regard vide. Torturée, inquiète. Et moi, plus rien. Seulement de la curiosité et de la compassion pour cet être en souffrance. Mon angoisse avait disparue. En tout cas, je l'avais projetée hors de moi, dans ce personnage que j'étais seul à voir.
J'ai eu cette idée curieuse : "Tu es en train de contempler ton corps de souffrance. Mais tu ne t'identifies plus à lui".
Mais que regardes-tu, exactement ? Et quelle est au final ta réaction ?
D'autre part, le terme "corps de souffrance" revient à définir dès le départ ce que ton inconscient veut te montrer comme une souffrance. Ca n'est pas forcément le cas.
On pourrait parler de "double intérieur", aussi. Qui sait si un jour tu ne verras pas, étant épuisé, un double de toi plein de force ?

Je rajoute ça parce que ton histoire me fait penser à cette image que j'avais trouvée un jour par hasard et que ça ne me sort plus de la cervelle...