Améthyste a écrit :merci de me répondre mais en fouillant sur le net j'ai trouvée ce que je cherchais des mantras de guérision voici le lien pour ceux que ça interresse ...
http://buddhaland.free.fr/Mantras.htm puis j'ai une question réciter des mantras c'est comme si on disée une priere ou ce n'est pas tout à fait ça ?

Ca dépend des mantras. Les dharanis mantras sont comme des prières, ils permettent d'accumuler des mérites que l'on dédie à l'ensemble des êtres ordinaires.
Les mantras nécessitant une initiation peuvent être récités, pourquoi pas (sauf les courroucés), mais ils n'apporteront pas autant de bienfaits que si nous avons reçu initiation, transmission, et instructions. C'est un peu comme
Les Dieux sont tombés sur la tête: on a découvert une bouteille de coca et on tente de s'en servir, mais on s'en sert de manière optimale quand quelqu'un, qui lui-même s'en sert à merveille, nous explique comment s'en servir.
Un mantra est un outil dans la pratique tantrique et la pratique tantrique a pour but de réaliser en un seul instant de conscience l'aspect vaste et l'aspect profond de la Voie, et d'engendrer les causes substantielles des kayas d'un Bouddha.