Je connais pas vraiment le sujet, je me suis renseigné à droite, à gauche, par conséquent excusez moi si je m'exprime mal

Edit: Désolé je n'avais pas vu la 2ème page

Tout cela fait parti d'une certaine mythologie bouddhiste dirons nous. Ce n’est pas le plus important. si tu débutes essaye dans un premier temps peut être de lire un ouvrage sur le sujet et sur la base du bouddhisme. Il y a l'enseignement du bouddha par Walpola Rahula qui est très bien. Je crois que peut être Lupka pourrait te le faire parvenir par mail (dropbox ?). Dharmadhatu te conseillera de son coté peut être un ouvrage aussi pour débuter (SS Dalai Lama qui a fait de bon livre également).hakyuu a écrit :Je vois, donc ils espèrent, en quelque sorte, faire partis des 1000 "élus" ?
Je connais pas vraiment le sujet, je me suis renseigné à droite, à gauche, par conséquent excusez moi si je m'exprime mal
Subarys a écrit : Je crois que peut être Lupka pourrait te le faire parvenir par mail (dropbox ?).
Quand je parle de "Sans but", c'est cela. Mais je crois que le pratiquant "Sans but" ne se soucie plus de l'étiquette "Bouddhiste". Il pratique et vit sa vie d’être d'humain. Cela lui suffit amplement. Qu'il y ait ou pas un nombre précis de Bouddhas, que la réincarnation existe ou pas, etc. Il s'en fiche du plus profond de lui-même, authentiquement, sincèrement, sans s'auto-illusionner, sans se conformer à un modèle, sans demander et sans rendre des comptes, et tout cela en pleine conscience. Il a dépassé l'humilité et l'orgueil, la simplicité et la complexité, la question essentielle et les question secondaires. Sa pratique et les conséquences de sa pratique lui suffisent. Il ne souffre plus de la sensation de manque ou de carence. Cependant ce n'est pas un Bouddha, ou ce n'est pas l"Eveil suivant les critères officiels, et il n'est pas capable non-plus de transformer son corps en arc-en-ciel.Je comprends, le simple fait d'être bouddhiste, du moins de pratiquer la méditation et de vivre en liberté leurs suffisent, c'est bien ça ?