Testez vos connaissances bouddhistes !

Longchen

Bon, alors le chant du Dharma (contenu dans le livre ) dans toutes les directions ?
Non, je ne crois pas non plus, mais j'aurais essayé !
L’instant présent 🙏
Lupka

Moi je dirais une mise en garde contre les peintre de Tangka qui auraient tendance a avoir la descente facile ( d'ou la tête en double ) :mrgreen: :mrgreen:
Dharmadhatu

:D Toujours pas ça.

Lupka non plus, même si c'est marrant ! ::mr yellow::

Indice: que contient une tête ?

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Subarys

Avec un livre au centre, ce doit probablement avoir un rapport avec la transmission du Dhamma de l'Inde vers le Tibet. J'avais lu il y a longtemps une histoire de perroquets à deux têtes. Si c'est un perroquet, je suis rassuré quant à mes talent de dessinateurs. :lol: Si ce n'est pas ça je boude. :neutral:
Dharmadhatu

Subarys a écrit :Avec un livre au centre, ce doit probablement avoir un rapport avec la transmission du Dhamma de l'Inde vers le Tibet. J'avais lu il y a longtemps une histoire de perroquets à deux têtes. Si c'est un perroquet, je suis rassuré quant à mes talent de dessinateurs. :lol: Si ce n'est pas ça je boude. :neutral:
jap_8 Non seulement pour t'éviter te bouder mais surtout parce que c'est juste, c'est bien le symbole des lotsawas ou traducteurs. Chaque oiseau possède deux langues.

Bravo Subarys !

Il semble que les deux oiseaux appartiennent à des races différentes, je ne sais pas pourquoi, peut-être pour illustrer les traducteurs issus des pays respectifs: un Pandit maîtrisant le tibétain et un Lotsawa maîtrisant le sanskrit ?

FleurDeLotus

Lupka

Dharmadhatu a écrit :
Indice: que contient une tête ?
Ca dépends on parle de qui ? shuuuut_8 :lol:

:arrow:
Dernière modification par Lupka le 20 juin 2012, 17:30, modifié 1 fois.
Dharmadhatu

:lol: Oui, si c'est Bernardo, le pote de Zorro, il n'y a pas de langue !

FleurDeLotus

Dharmadhatu

:D Pouvez-vous donner des noms d'enseignements du Bouddha qui relèvent respectivement des 3 Tours de Roue du Dharma ?

FleurDeLotus

Lupka

Qu a dit ::mr yellow::
Je me fiche du sors de ce forum comme de ma première paire de chaussettes. Au contraire, je souhaite que Nanpa disparaisse des forums bouddhistes car ce n'est pas un forum bouddhiste et que tous les bouddhistes sérieux se retrouvent sur un forum bouddhiste digne de ce nom. Avec des gens qui savent de quoi ils parlent ; c'est à dire de vrais pratiquants sincères, qui font partie d'une école reconnue et qui sont suivis par des maîtres reconnus. Pas des gens qui batifolent entre le Bouddhisme, Krishnamurti, les Beatles et Eckhart Tolle.
Dharmadhatu

Lupka a écrit :Qu a dit ::mr yellow::
Je me fiche du sors de ce forum comme de ma première paire de chaussettes. Au contraire, je souhaite que Nanpa disparaisse des forums bouddhistes car ce n'est pas un forum bouddhiste et que tous les bouddhistes sérieux se retrouvent sur un forum bouddhiste digne de ce nom. Avec des gens qui savent de quoi ils parlent ; c'est à dire de vrais pratiquants sincères, qui font partie d'une école reconnue et qui sont suivis par des maîtres reconnus. Pas des gens qui batifolent entre le Bouddhisme, Krishnamurti, les Beatles et Eckhart Tolle.
:lol: Quelqu'un qui a besoin de péter un bon coup, ça détend les sphincters.

FleurDeLotus

Répondre