Paroles de Thoreau

ardjopa

Donnons la dernière estocade aux "afficionados" sans Coeur !

Merci pour les "Thoreaux"

https://secure.avaaz.org/fr/interdisons ... ab&v=15272

Butterfly_tenryu
Cathrine

Merci pour ce lien Ardjopa.
Je me permet de vous rappeler qu'il y a une organisation qui colle bien avec nos convictions, c'est L 214. Allez voir. delphinus
ardjopa

Il y a un bail j'avais distribué des tracts pour une "organisation" de protection animale et planétaire qui donne la parole aux êtres vivants qui ne l'ont pas

Tu la connais sans doute : http://www.one-voice.fr/

Maintenant je "crée" mes propres tracts et affiches, comme ça je peux passer les messages exacts qui me semblent importants ;-)

Take care

Butterfly_tenryu
Lupka

A voté / partagé
Cathrine

Je fais partie d'IFAW, énorme organisation internationale, un peu usine à gaz, mais qui est présente sur tous les fronts et très médiatisée.Et aussi L 214, un peu extrème parfois mais active .
Je vais régulièrement sur tous les sites possibles pour signer les pétitions. Et j'en parle, je fais signer des pétitions en live, je fais des dons directs aux refuges.
Avec des moments de découragement intenses, et des moments d'espoir comme celui que vous me donnez en ce moment en me montrant que je ne suis pas seule.
ardjopa

La crise économique n'existe pas; C'est une vaste arnaque, une illusion;
Tout ça c'est du fric mal réparti, et certains qui se sont empiffré injustement (de fric et autres),
pendant que d'autres crevent sans "ressources";
Ce modèle de vie dit "moderne" est violent, injuste et irrespectueux envers la vie, la terre, la liberté, la paix, la nature, tous les êtres vivants, y compris les humains eux-même;
Il est voué à disparaitre ou à faire disparaitre la vie sur terre, ce qui revient au même; Sauf qu'il peut emporter toutes les formes de vie avec lui, ce qui est plus que déloyal

La seule crise qui certainement existe, c'est la crise écologique, et elle est bien plus grave, car la vie et l'équilibre de l'environnement sur terre, a mis des millions, voire milliards d'années pour se créer et rendre la vie d'êtres vivants sur la planète possible;
L'avidité, le profit, l'égoisme des "homoindustrialis pollueris" est en train de détruire cette harmonie en quelques décennies à peine;
Chacun veut sa part du "fric, sexe, consommation, faire des gamins, avoir une grande barraque qui détruit encore un peu plus les espaces naturels, des bagnoles polluantes" et j'en passe; La surpopulation humaine, l'envahissement des terres et la surexploitation-destruction de la terre, et j'en passe", personne ne veut lacher le morceau, oubliant que nous ne sommes que de passage sur terre, et que nous n'y laisserons rien, si ce n'est les dégats que nous lui aurons infligé en quelques printemps de vie à sa surface, et qui resteront après nous;
Vivre libre ou mourir ?
La crise économique, ça ne coute rien, c'est du vent, du fric à repartager entre tous, et tous les continents;
Mais la crise écologique, elle, ils vont surement la payer

Butterfly_tenryu

Lupka

Va y part faire la révolution ... on est avec toi ! (derrière pas loin à quelques metres la bas ...)

::mr yellow:: ::mr yellow::
Cathrine

Ton constat pessimiste est assez juste.
Mais le pessimisme n'est pas de mise.Nous changerons le monde en nous changeant d'abord nous même, ça vaut le coup d'essayer.
Je crois à l'exemple individuel, au courage, à l'entraide, à la bonne volonté.
Chacun de nous est comme un minuscule grain de sable, mais avec le temps les grains de sable forment une immense plage.
Lupka

Cathrine a écrit : Mais le pessimisme n'est pas de mise.Nous changerons le monde en nous changeant d'abord nous même, ça vaut le coup d'essayer.
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut shuuuut_8 loveeeee :mrgreen:

Tu va nous l’énerver là ! sont @¤#! ces profs ...
Cathrine

"chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut shuuuut_8 loveeeee :mrgreen:

Tu va nous l’énerver là ! sont @¤#! ces profs ..."( Lupka)

Je n'ai jamais laissé un élève s'endormir au fond de la classe; je réveille le chat qui dort; je mets de l'huile sur le feu
. youpi_333
Répondre