Un seul malade: il part dès le 2 éme jour parce qu'il voit que les autres sont sains.
2 malades: le moine a dit " les malades", un moine voit un autre malade , il comprend que l'autre c'est lui, il part et le 2ème suit le même raisonnement.
Ils partent tous parce qu'ils veulent trouver TED pour qu'il donne la solution avant que Cathrine parte en weekend et que ça l'énerve!!!! youpi_333
L'énigme des moines bouddhistes malades
Flocon :
5 ?
pourquoi ?
Et comment savent-ils qu'ils sont malades ?
Catherine :
Il se passe 6 jours avant que les moines restants n'aillent chercher le maître.
Désolé de te pourrir ton week-end... 
5 ?

Et comment savent-ils qu'ils sont malades ?
Catherine :
C'est juste pour tes deux moines. Mais alors, quel jour partent-ils ?Cathrine a écrit :Un seul malade: il part dès le 2 éme jour parce qu'il voit que les autres sont sains.
2 malades: le moine a dit " les malades", un moine voit un autre malade , il comprend que l'autre c'est lui, il part et le 2ème suit le même raisonnement.

Catherine :
Il se passe 6 jours avant que les moines restants n'aillent chercher le maître.
Désolé de te pourrir ton week-end...
[/quote]
je sais, mon raisonnement bloque précisément sur le nombre de jours.Pour le weekend, c'est vrai, tu exagères.Ton karma en prend un sale coup crois moi!!!!
C'est juste pour tes deux moines. Mais alors, quel jour partent-ils ?Cathrine a écrit :Un seul malade: il part dès le 2 éme jour parce qu'il voit que les autres sont sains.

je sais, mon raisonnement bloque précisément sur le nombre de jours.Pour le weekend, c'est vrai, tu exagères.Ton karma en prend un sale coup crois moi!!!!
Message effacé.
Dernière modification par Flocon le 02 juin 2012, 13:28, modifié 1 fois.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Kong Tseu
Bravo Flocon !
ba11 C'est la bonne réponse.
C'est Catherine qui va être contente.
J'ai recopié ta réponse. Est-ce que tu pourrais la cacher et la redonner lundi pour que des membres puissent y réfléchir ce week-end ?
Si tu es d'accord...

C'est Catherine qui va être contente.

J'ai recopié ta réponse. Est-ce que tu pourrais la cacher et la redonner lundi pour que des membres puissent y réfléchir ce week-end ?

Oui, mais je ne sais pas comment cacher le contenu du message.
Tu veux que je l'efface, et tu le reposteras lundi?

Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Kong Tseu
Kong Tseu
Sinon un moine non malade mime "son visage plein de tâches" au moine malade en face de lui etc etc ... pas besoin de parler
J'vous dis que y'a pleins de possibilités mais évidemment c 'est moins drôle et moins "formel" ! sinon le karma collectif ca existe pas ... (:cf incohérence)

J'vous dis que y'a pleins de possibilités mais évidemment c 'est moins drôle et moins "formel" ! sinon le karma collectif ca existe pas ... (:cf incohérence)

Oui, si tu veux bien...Flocon a écrit :Oui, mais je ne sais pas comment cacher le contenu du message.![]()

Garde quand même une copie toi aussi. On ne sait jamais avec les plantages de PC.
Lupka, il est dit dans l'énoncé que les moines ne communiquaient pas entre eux, quelquesoit le moyen.Lupka a écrit :Sinon un moine non malade mime "son visage plein de tâches" au moine malade en face de lui etc etc ... pas besoin de parler![]()