Vos réactions mesdames ?

ted

Flocon, si tu ne vois pas de rapport entre la mysogynie des hommes (portée par l'obscurantisme religieux) et le désir qu'ils éprouvent envers les femmes, je ne peux rien pour toi... :) <<metta>> :oops:
Lupka

Vous voulez du fanatisme et de l'obscurantisme ? en voila ma tite dame !
Plus de 120 écolières afghanes empoisonnées
Reuters – il y a 1 heure 5 minutes

TALIQAN, Afghanistan (Reuters) - Plus de 120 écolières et trois enseignantes ont été empoisonnées par une poudre toxique qui avait contaminé l'atmosphère de leurs salles de classe, dans la province afghane de Takhar, ont rapporté mercredi des policiers et des responsables des services de l'éducation.
Selon les autorités, cette attaque est l'oeuvre d'islamistes opposés à ce que les filles et les femmes reçoivent une éducation. Après l'attaque, des dizaines d'élèves ont perdu connaissance.
Le ministère afghan de l'Education a déclaré la semaine dernière que 550 écoles, dans 11 provinces où les taliban sont fortement implantés, avaient été fermées par les insurgés islamistes. En avril, 150 écolières ont été empoisonnées, également dans la province de Takhar, par une eau qui avait été contaminée.
Mohammad Hamid; Eric Faye pour le service français
Flocon

Pas de problème pour le lien entre misogynie et désir, Ted. Ce qui me paraissait HS, c'était la question d'une différence entre les sexes. Mais tu fondes peut-être le désir sur cette différence... :?: Dans ce cas, je comprends ton raisonnement, et en effet, on rentre dans le sujet.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Flocon a écrit :Pas de problème pour le lien entre misogynie et désir, Ted. Ce qui me paraissait HS, c'était la question d'une différence entre les sexes. Mais tu fondes peut-être le désir sur cette différence... :?: Dans ce cas, je comprends ton raisonnement, et en effet, on rentre dans le sujet.
Ouf ! J'ai failli avoir un mot dans mon carnet... :) loveeeee
Flocon

:lol: :oops:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Avant d'accabler Mattieu Ricard, voici le contexte exact de sa citation :

A chacun sa réalité

Dimanche 14 novembre 2010

La perception d’un objet comme désirable ou indésirable ne réside pas dans l’objet lui-même, mais dans la façon dont on le perçoit. Il n’y a pas, dans un bel objet, de qualité inhérente qui soit bénéfique à l’esprit, et rien dans un objet laid qui puisse lui nuire. Si les êtres humains disparaissaient, le monde phénoménal ne disparaîtrait pas pour autant, mais le monde tel qu’il est perçu par les êtres humains n’aurait plus de raison d’être. Les “mondes” tels qu’ils sont perçus par d’autres êtres continueraient, pour eux, d’exister. Un sutra dit : “Pour l’amoureux, une jolie femme est un objet de désir; pour l’ermite, un sujet de distraction ; et pour le tigre, un bon repas”. Bien que déclenchées par des objets, nos perceptions sont, en fin de compte, des élaborations du mental.

Quand on voit une montagne, la première image qui nous vient est une perception pure, non-élaborée. Mais dès le deuxième instant, certains se diront : “Oh ! cette montagne semble dangereuse et inhospitalière.” D’autres se diront : “voilà un lieu agréable pour y établir un ermitage”. Puis de nombreuses pensées s’ensuivront. Si les objets se définissaient par eux-mêmes et possédaient des qualités intrinsèques, indépendantes du sujet qui les observe, tout le monde devrait les percevoir de la même manière.
[/color]
http://www.matthieuricard.org/index.php ... s/2010/11/
Sourire

Et en plus, c'est même pas de lui et c'est lui qu'on attaque....
ted

C'est le bouddhisme qu'on veut discréditer, c'est tout.
Les féministes ont un vrai problème... :)
Sourire

Certaines, oui... :-(

En fait, elles discréditent souvent la femme et le féminisme, je trouve...
lausm

Comme Valérie Solanas, qui disait que les hommes étaient des femmes dont il manquait une branche de chromosome.
Elle souhaitait une société d'amazone.
Valérie Colin Simard, dans son livre sur les femmes, parle des sociétés matriarcales qui auraient précédé les sociétés patriarcales. Ces dernières s'étant érigées en réaction à celles-ci (où l'homme était utilisé pour la reproduction).
Le fait est que la seule solution réside dans l'apprentissage d'une cohabitation dans le respect de ses différences.
Une vie de travail sur la question, quoi!
Répondre