Les copains et les copines

Lupka

Ah bon? :roll:

Si cest le cas faut changer d amis car ca suppose que cela reposait sur aucune bases solides ...
Personellement je picole plus, je fume plus, je vais plus en boite ou dans les bars pourtant je déconne toujours autant avec mes amis!

Le seul truc dont jsuis pas encore détaché c est l apéro même minime :mrgreen:
ardjopa

Comme déjà dit, il vaut mieux se concentrer sur nos "points communs", états d''esprit, et s'ils ne sont plus assez grands, comparé à ce qui nous oppose : mieux vaut parfois ne plus se voir à mon avis
Dernière modification par ardjopa le 20 mai 2012, 13:15, modifié 1 fois.
Lupka

ardjopa a écrit : Mais comme déjà dit, il vaut mieux se concentrer sur nos "points communs", états d''esprit, et s'ils ne sont plus assez grands, comparé à ce qui nous oppose : mieux vaut parfois ne plus se voir à mon avis
jap_8 jap_8 jap_8 jap_8
Flocon

Je ne rencontre pas ce problème, bien que j'aie des amis très portés sur la blague et l'amusement. Du coup, c'est dur de savoir quoi répondre.

Quand même, je dirais comme Lupka : peut-être devrais-tu changer d'amis? S'ils n'ont pas assez de l'argeur d'esprit pour comprendre que tu ne souhaites pas boire ni parler avec malveillance, sans même que tu aies besoin d'avancer des raisons religieuses pour cela, les tiens sont-ils de vrais amis?
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Flocon a écrit :Je ne rencontre pas ce problème, bien que j'aie des amis très portés sur la blague et l'amusement. Du coup, c'est dur de savoir quoi répondre.

Quand même, je dirais comme Lupka : peut-être devrais-tu changer d'amis? S'ils n'ont pas assez de l'argeur d'esprit pour comprendre que tu ne souhaites pas boire ni parler avec malveillance, sans même que tu aies besoin d'avancer des raisons religieuses pour cela, les tiens sont-ils de vrais amis?
Baahhh ! Je ne parlais pas de moi spécialement... Ce qui m'intéresse, c'est le point de vue de chacun....
J'ai une réputation de "zinzin" et on me "tolère", vu que j'aime bien rigoler... :D
Mais chez moi c'est : pas de cigarette, pas d'alcool, pas de joints, pas de viande (et depuis peu pas de fromages :mrgreen: ).
Alors, yen a qu'on voit un peu moins, ou qui ne viennent qu'une fois...
En revanche, j'emmerde personne avec mes théories bouddhistes... (ou alors, très peu)

Et puis, je ne parlais pas des amis, mais des copains/copines. C'est pas vraiment pareil... :cool:
Dernière modification par ted le 20 mai 2012, 12:15, modifié 1 fois.
ardjopa

Mais chez moi c'est : pas de cigarette, pas d'alcool, pas de joints, pas de viande (et depuis peu pas de fromages ).
Alors, yen a qu'on voit un peu moins, ou qui ne viennent qu'une fois...
Quand tu te seras tondu la tete, même ta femme et tes enfants viendront beaucoup moins :lol:
ted

Laïc, j'aime bien tu sais... :)
Flocon

OK, j'avais mal compris.
Là je crois qu'au point de vue bouddhiste, pour moi c'est assez clair : les copains aux habitudes discutables sont un excellent moyen de s'entraîner à pratiquer la bonté aimante. Celle-ci peut supposer, je crois, d'accepter une certaine souplesse dans la vie quotidienne. Le tout est de savoir équilibrer la tendresse et l'indulgence avec le respect des principes auxquels on tient. Pas facile, et chacun le fait à sa propre façon.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Un patient demande à son médecin s'il vivra vieux.

Voila dit il :

"Je me couche tôt le soir,
Je me lève tôt le matin,
Je ne fume pas,
Je ne bois pas d'alcool,
Je suis végétarien,
Je ne me drogue pas,
Je n'ai pas de rapports sexuels,
J'évite toutes distractions futiles."

Alors, le médecin lui demande : «Mais pourquoi voulez-vous vivre vieux ? :shock: »

:D
ardjopa

à Ted, tu dis que tu ne fumes pas,
ne bois pas d'alcool, que tu es végétarien,
non-violent etc, que tu ne te drogues pas,
mais le sexe est une drogue dure !
(enfin dure ça dépend des moments et avec qui )

:lol:
Répondre