On vient de consommer les premiers radis du jardin...................
Comme à chaque fois que je mange mes propres légumes, je médite sur le cycle de la nature. Les épluchures vont aller au compost, qui ira au potager, fera grandir d'autres légumes, qui iront au compost etc...............Un vrai miracle qui me remplit de joie.Merci les radis!!! ba11
Les radis
Les épluchures ?
Tu ne fais pas de soupe avec les fanes de radis ?
Y'a rien de meilleur !
du moins quand les fanes sont en bon état...
Félicitation pour ton jardin !
Tu ne fais pas de soupe avec les fanes de radis ?
Y'a rien de meilleur !
du moins quand les fanes sont en bon état...
Félicitation pour ton jardin !
J'ai longtemps aidé un "proche" qui vit en campagne, et y a crée son jardin potager, avec des légumes de saisons, suivant les .... saisons !heu... Ca s'épluche les radis ?
zut...
Les radis sortis de terre direct, sont général recouvert logiquement de...? terre,
donc en général mieux vaut les laver, éplucher les parties bordeaux, la "pointe de racine",
et enlever les feuilles (à moins que tu sois un lapin

Perso je mange souvent le reste de tige verte coupée près de la racine, mais pas les feuilles quand même
Mais si tu achètes des radis en grande surface, c'est sur, ils sont souvent déjà pas mal "préparés",
comme les poissons carrés avec des yeux dans les coins... !
Sourire, mon mari n'aime pas la soupe aux fanes de radis, donc direction le compost.
Oui, Ted, les radis ça " s'épluche", enfin ça se nettoie, on enlève la plus grosse partie des feuilles et le petit filament au bout.
Ardjopa, moi aussi je croque la reste de queue verte!!
Mais je ne voulais pas créér un post potager. Je vois l'univers entier dans un radis, c'est ça la merveille.
Oui, Ted, les radis ça " s'épluche", enfin ça se nettoie, on enlève la plus grosse partie des feuilles et le petit filament au bout.
Ardjopa, moi aussi je croque la reste de queue verte!!
Mais je ne voulais pas créér un post potager. Je vois l'univers entier dans un radis, c'est ça la merveille.
C'est dommage...
En tourte aux herbes c'est bon aussi...
Mais si on aime pas les fanes de radis, evidemment...
En tourte aux herbes c'est bon aussi...
Mais si on aime pas les fanes de radis, evidemment...

Quelle terrible pression sur les professeurs, de nos jours.Cathrine a écrit :Mais je ne voulais pas créér un post potager. Je vois l'univers entier dans un radis, c'est ça la merveille.
Beaucoup d'entre eux perdent la tête...

Compassion. zeeeennnyyy
Moi, c'est dans une pomme que j'aurais tendance à le voir...
Mon côté celtique, sans doute...
Mon côté celtique, sans doute...
ted a écrit :Quelle terrible pression sur les professeurs, de nos jours.Cathrine a écrit :Mais je ne voulais pas créér un post potager. Je vois l'univers entier dans un radis, c'est ça la merveille.
Beaucoup d'entre eux perdent la tête...![]()
Compassion. zeeeennnyyy
Ben oui...........................l'important c'est d'en prendre conscience, non?
Ah... Du coup, je pense à "mon" pommier, dans le jardin de la maison de famille...
Pas de pommes cette année. A Pâques, les fleurs et les premières feuilles avaient gelé.
Ca va lui donner une année de répit... Il a fructifié beaucoup deux années coup sur coup. Pour un jeune arbre (quinze ans à peine depuis sa sortie de terre), c'est fatigant.
Pas de potager chez moi... A une époque j'en avais un "de balcon" mais j'ai plus. C'était beaucoup de boulot pour pas grand-chose.
Pas de pommes cette année. A Pâques, les fleurs et les premières feuilles avaient gelé.
Ca va lui donner une année de répit... Il a fructifié beaucoup deux années coup sur coup. Pour un jeune arbre (quinze ans à peine depuis sa sortie de terre), c'est fatigant.
Pas de potager chez moi... A une époque j'en avais un "de balcon" mais j'ai plus. C'était beaucoup de boulot pour pas grand-chose.