Aldous a écrit :Non c'est ce que dit Jésus quand il répond à ses accusateurs qui lui demandent: "Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni?" il répond "Je le suis".

Peut-être que s'ils avaient demandé s'ils l'étaient eux aussi, il aurait dit: "Oui, vous l'êtes".
C'est aussi le sens de sa Résurrection lorsqu'il n'est plus dans le tombeau (vide) mais qu'il apparait à ses disciples.
C'est aussi arrivé à de grands Maîtres dzogchens qui ont atteint le Corps d'arc-en-ciel, comme Guru Padmasambhava. Or Padmasambhava a démontré l'impossibilité d'un Dieu créateur. Nous avons un Tantra dzogchen qui s'intitule
le Roi qui crée tout (
Kulayaraja Tantra) et il ne s'agit aucunement de Dieu.
En tout cas ce qui est sûr c'est que nous, nous ne sommes pas Dieu créateur du monde... (et cette fois-ci du point de vue des trois monothéismes...)
Le nombre de monothéismes ne s'arrête pas à ces trois-là. Il y a aussi l'Hindouïsme, certains de ses aspects comme Samkhya ou Yoga pour lesquels, nous sommes Dieu. S'il te plaît ne refais pas une guerre de religions en disant que ta tradition est vraie et pas les autres.
Ce qui est sûr, c'est que comme tu n'arrives pas à répondre à mes questions simplement et précisément, tu ne peux soutenir le fait que les phénomènes existent indépendamment d'une désignation. C'est ça le fond du sujet, et c'est ce débat que tu as perdu.
