Testez vos connaissances bouddhistes !

ardjopa

Ca serait pas Boubou en discution avec devadatta ? le gars de sa sangha des débuts qui l'aurait ensuite trahi etc ?
Longchen

Excellent ce topic...et ce que j’apprends aussi c’est l’étendue de mon inculture bouddhiste !
Pour l’image je n’ai vraiment rien à apporter pour faire avancer le schmilblick mais le Bouddha est représenté avec un bras incroyablement long !
<<metta>>
L’instant présent 🙏
ted

ted a écrit :
    • Image
Qui sont ces deux personnages ?
ardjopa a écrit :Ca serait pas Boubou en discution avec devadatta ? le gars de sa sangha des débuts qui l'aurait ensuite trahi etc ?
Ya de l'idée, mais c'est pas ça... :)
Longchen, j'apprends plein de trucs aussi. C'est fou ce qu'on peut apprendre dès qu'on partage nos connaissances !
Longchen a écrit :mais le Bouddha est représenté avec un bras incroyablement long !
<<metta>>
Tiens, c'est vrai. J'avais pas remarqué... ,
Est-ce que c'est l'un des fameux signes distinctifs des Bouddhas dans leurs représentations :?: :roll:
Lupka

Je crois que le bras long ... c'est tout simplement une faute de goût :mrgreen: voir pour accentuer le "geste"

ardjopa a écrit :Ca serait pas Boubou en discution avec devadatta ? le gars de sa sangha des débuts qui l'aurait ensuite trahi etc ?

C'est marrant comment l'histoire se répète :lol:
ted

Deuxième indice : cet homme assis est le second.
Flocon

Ou Sariputra? Ou Maudgalyayana?
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Lupka

Moi je dis il est suspect ce mec ... un oreiller aussi blanc dans un bled aussi poussiéreux :mrgreen:

C'est louche !
ted

Ce n'est ni Devadatta, ni Ananda, ni Sariputra, ni Maudgalyayana...
Il est un peu moins connu...
Lupka

Y en a tellement .... :neutral:
Répondre