Je viens de vous expliquer que cette expression est rudimentaire pour cause de réponse sommaire (à ardjopa dans la foulée d'un fil déjà bien fourni). Et mon explication a justement pour but de compléter et dire que Dieu crée tout ce qui n'est pas lui mais qu'il ne se crée pas lui-même (comme je l'ai dit sans précipitation, ni sommairement sur un autre fil).Dharmadhatu a écrit :Aldous a écrit :Et dans l'expression (vite fait pour répondre à ardjopa) Dieu a tout créé, il ne faut pas entendre dans cette expression qu'il s'est créé lui-mêmeBen si: Tout, c'est tout.
Je n'ai jamais vu personne décider "tiens on va faire un arbre!" (mais bon passons j'en ai assez dit sur le sujet)Dharmadhatu a écrit :Mais comment le garage peut-il être autre chose qu'une désignation ? Il a fallu que quelqu'un décide: "Les gars, j'ai eu une super idée ce matin, on va faire un garage !"Oui ça j'ai bien compris mais ces gens ne font pas exister par une désignation le garage ou l'usine qu'ils veulent transformer en maison.
ça va trés bien pour moi avec ma foi, merci quand même.Dharmadhatu a écrit :Oui, rien n'est désespéré pour toi, c'est cool.Mais si la vue prasangika explique tout ça avec le temps et la méditation, alors tout s'arrange...

bonne journée,