Rentrée

Lupka

ted a écrit :
C'est fou ! Faut croire que personne ne lisait les sections consacrées au bouddhisme ! :shock:
:?:
tirru...

Bonjour les ami(e)s,
Fifi a écrit :Est-ce qu'il y a du nouveau Tirru ?
Loro a écrit :Tirru, tu pourrais nous donner quelques nouvelles sur la situation?
La situation n'a pas évolué, je suis surtout occupé par l'autre rentrée, celle du monde réel :) Mais je constate que plusieurs membres réguliers aiment bien ce nouveau Nangpa. Comme je l'ai dit précédemment, la dernière sauvegarde date d'octobre 2010, nous pouvons très bien repêcher des threads sur des enseignements et les mettre en ligne mais ce n'est pas évident car la base de donnée est immense. Par contre, l'ancien Nangpa (en phpBB2) existe toujours, rien n'empêche d'en faire une sorte de bibliothèque et laisser ce forum aux échanges. Qui dit Nangpa vierge, dit que tout reste à définir.

Meilleures pensées,
<<metta>>
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Bonjour les amis,

Tirru dit:
Par contre, l'ancien Nangpa (en phpBB2) existe toujours, rien n'empêche d'en faire une sorte de bibliothèque et laisser ce forum aux échanges. Qui dit Nangpa vierge, dit que tout reste à définir.
gigi dit:
L'idée d'une bibliothèque Nangpaïenne est assez intéressante Tirru, :D love_3
avec metta
gigi
Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Lupka

Mourrir ... renaitre ... s'attacher à ce qui est ... ca me rassure on est bien entre boubou' shuuuuuuuuuuuuttttt
ted

tirru... a écrit :La situation n'a pas évolué, je suis surtout occupé par l'autre rentrée, celle du monde réel :)
Je crois que ce forum est autant la vie réelle que les voitures qui polluent l'air en bas, dans la rue. Je pense même que, par certains cotés, il est plus réel que nos soucis quotidiens. Parce qu'il nous donne une ouverture sur le Réel. Enfin, quand on y parle bouddhisme, bien sur.
jap_8
ted

tirru... a écrit :Comme je l'ai dit précédemment, la dernière sauvegarde date d'octobre 2010, nous pouvons très bien repêcher des threads sur des enseignements et les mettre en ligne mais ce n'est pas évident car la base de donnée est immense. Par contre, l'ancien Nangpa (en phpBB2) existe toujours, rien n'empêche d'en faire une sorte de bibliothèque et laisser ce forum aux échanges. Qui dit Nangpa vierge, dit que tout reste à définir.
De toute façon, une base de données tournant sans sauvegardes régulières était condamnée à être perdue tôt ou tard... :roll: Si Tirru n'arrive pas à récupérer le forum, je peux le comprendre. S'il ne le souhaite pas, ça c'est une autre histoire et on pourrait dire, c'est son droit. Mais je ne crois pas qu'on effacera les conflits et les tendances profondes des êtres en effaçant leurs traces. :roll: D'ailleurs, si on y réfléchit bien, c'est un non-sens du point de vue bouddhiste. :shock:
Le karma va se répéter encore et encore, tant que la leçon n'aura pas été comprise.

Il y a 1 an ou 2, j'avais proposé de mettre en place des sauvegardes automatiques (hebdomadaires) sur le poste d'un deuxième admin. L'idée avait été rejetée. Tant pis, on en paye le prix. Je crois cependant qu'il faudrait un minimum de textes et d'enseignements auxquels adosser le forum. Et présents sur le site ! Pas sur Nangpa2. Parce que sinon, ya aussi le web et google tant qu'on y est... :D

Ou alors, Nangpa ne sera qu'un gros salon de thé...
Si c'est ce qu'on veut, pourquoi pas ?
J'aime bien bavarder... Ca ne me dérange pas... :D

Peut-être que chaque école représentées ici, pourrait proposer une brochette de textes fondateurs ? A mettre en exergue dans les sections dédiées ?

- Pour Theravada, Tirru, Adrien, Tanathos, Dukkhanirodha etc.. doivent avoir ça sous la main...
- Pour le Zen, Yudo, Lausm, Antodume, etc.. peuvent proposer des classiques Soto et Rinzaï (shodoka, shobogenzo, lankavatara sutra, etc...)
- Pour le Vajrayana, Passagère, Dharmadhatu, Jean, etc... ont surement de beaux enseignements qui font briller les yeux...
- Pour la Terre Pure, Florent a déjà commencé à présenter une synthèse...

Il y avait une discussion passionnante entre Tinhy et Aldous que je m'étais promis de terminer quand j'aurais le temps. Bon, voilà. C'est loupé. :) J'espère aussi que Louise repostera quelques uns de ses beaux dessins ? Même ceux que je trouvais un peu morbide... :D
Lupka

C'est parfois si bon de ne rien faire ... et laisser faire le temps Butterfly_tenryu

Image
ted

Un hacker a torpillé Nangpa. On n'est pas obligé de terminer le boulot pour lui, hein Dana ? ... :D
Actuellement, on a plein de liens morts. Quand on clique, on tombe sur : "le sujet n'existe pas".
C'est déjà bien de pouvoir échanger ces quelques mots.
Tirru a une vie privée, comme nous tous, et ça prendra peut-être du temps tout ce ménage. :roll:

Mais on peut toujours proposer quelques idées en attendant ?

Quoique... :roll: Dana, tu as peut être raison : inutile de s'exciter sur une nouvelle version du forum. Tirru va peut être réussir a récupérer l'ancien.
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Ted dit:
Ou alors, Nangpa ne sera qu'un gros salon de thé...
Si c'est ce qu'on veut, pourquoi pas ?
J'aime bien bavarder... Ca ne me dérange pas... :D

Peut-être que chaque école représentées ici, pourrait proposer une brochette de textes fondateurs ? A mettre en exergue dans les sections dédiées ?

- Pour Theravada, Tirru, Adrien, Tanathos, Dukkhanirodha etc.. doivent avoir ça sous la main...
- Pour le Zen, Yudo, Lausm, Antodume, etc.. peuvent proposer des classiques Soto et Rinzaï (shodoka, shobogenzo, lankavatara sutra, etc...)
- Pour le Vajrayana, Passagère, Dharmadhatu, Jean, etc... ont surement de beaux enseignements qui font briller les yeux...
- Pour la Terre Pure, Florent a déjà commencé à présenter une synthèse...

Il y avait une discussion passionnante entre Tinhy et Aldous que je m'étais promis de terminer quand j'aurais le temps. Bon, voilà. C'est loupé. :) J'espère aussi que Louise repostera quelques uns de ses beaux dessins ? Même ceux que je trouvais un peu morbide... :D

gigi dit:
Tout ce que tu as écris dans ton post n'est que passé issu de ta mémoire,
présentement les choses n'ont aucun rapport avec cette ancienne réalité souvenir de ta mémoire,
ici et maintenant tout cela n'est plus, :)

avec metta
gigi
Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
ted

Toi aussi, dis NON à la drogue ! :D :mrgreen:
Répondre